sphere

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
erik

sphere

Message par erik »

je possede une ds 23ie boite hydro de 1974 lors de l'achat elle possedait des spheres fatiguait en une partie, j'ai prefere acheter des spheres neuves en 2 parties (ancien model) pour des raisons de souplesse une fois montees j'ai constate que l'avant vehicule tombait au demarage apres passage de la 2ieme ou sur un dos d'anne,a l'arret si je souleve l'avant du vehicule et que je le lache brutalement,elle tombe puis se souleve immediatement .J'ai change la sphere du conjoncteur l'accu de frein les spheres ar en 2 partie (pas de probleme),je me suis rendu chez le vendeur a qui j'ai explique mon probleme,il m'a remplacer mes spheres et malheusement le probleme subsite . actuelement mon vehicule est equipe de sphere monobloque tare a 60 bar le fonctionnement est normal. merci de me donner une explication amicalement
steff

Re: sphere

Message par steff »

bjr erik je suis egalement a la recherche de spheres ar modele en 2 parties indique moi ou tu les trouve merci sont elles neuves? ou reconditionnees?
Gérard Riout

Re: sphere

Message par Gérard Riout »

Bonjour Erik,

Sur l’essieu avant d’une DS pour obtenir le même équilibre, une sphère vissée (700 cm3) doit être tarée à 59 bars et une sphère emboutie (400 cm3) à 75 bars.

Les sphères vissées que tu as montés étaient tarées à combien ?

Actuellement avec les sphères embouties à 60 bars cela correspond à une usure de 65% environ. Un autre élément important pour la tenue de route et le confort c’est l’amortisseur. Il est rarement neuf sur les sphères reconditionnées.

D’autre part le correcteur de hauteur semble réagir tout à fait normalement.

Ci-joint tableau tarage sphères.

Gérard
Fichiers joints
Tarage_Sphères.jpg
Tarage_Sphères.jpg (72.13 Kio) Vu 3239 fois
erik

Re: sphere

Message par erik »

steff a écrit :bjr erik je suis egalement a la recherche de spheres ar modele en 2 parties indique moi ou tu les trouve merci sont elles neuves? ou reconditionnees?
tu peus les trouver chez dsm, en plus ou moin en bonne et faire un echange standart chez retro stock ou blondeau tu trouveras les adresses dans le site id ds cub de france
Répondre