pb pompe hp

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
damien

pb pompe hp

Message par damien »

Après avoir vidé le réservoir de mon
ID19P de 1963 et remit du liquide de rincage, je n'arrive pas a réamorcer la pompe,que dois-je faire?
Joël

Re: pb pompe hp

Message par Joël »

Je te propose la chose suivante :
1. dépose la durite d'alimentation de la pompe, côté réservoir
2. en tenant la durite verticalement et à l'aide d'un petit entonoir, verse y un peu de liquide
3. démarre le moteur. Par gravité d'abord, puis aspiration ensuite, le liquide devrait alimenter la pompe. Ajoute du liquide au fur et à mesure et arrête le moteur dès que la pompe semble ammorcée. Ne le laisse pas tourner sans liquide sinon tu est bon pour repartir à la case 1.
Bonne chance.

PS : as-tu pensé à reserrer la vis de purge du conjoncteur ?
Gérard

Re: pb pompe hp

Message par Gérard »

Bonjour Damien,

Cet incident se produit très souvent sur les ID avec la pompe mono piston.

Pour réamorcer cette pompe il faut sortit le tube d’aspiration du réservoir, nettoyer le filtre (c’est certainement déjà fait), retourner le tube et le remplir de liquide (lhs2). Moteur en route et vis de détente du conjoncteur-disjoncteur desserrée (1/4 de tour maxi) la pompe se réamorcera plus facilement le liquide étant plus haut que la pompe. Dès que le liquide baisse dans le tube compléter une fois et remettre rapidement le tube dans le réservoir. Laisser tourner vis toujours desserrée quelques instants accélérer un peu le moteur, resserrer la vis du conjoncteur-disjoncteur. Vérifier la montée en pression du circuit en cas d’échec recommencer l’opération.

Tu peu trouver la réponse à ta question dans les archives du forum «purge d’une ID19 1961 »

La cause est le plus souvent une prise d’air sur le tube caoutchouc d’aspiration «il se fendille à vérifier» et plus rarement mais possible des impuretés sur le clapet d’aspiration interne de la pompe.
Répondre