reparration direction assistée.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

mathias THOMIR

reparration direction assistée.

Message par mathias THOMIR »

Bonjour,

J’ai une direction assistée qui assiste super (très légère, pas de problème de croisement de pression, etc…), J’ai changé les soufflées ainsi que le gros joint sur la partie qui tourne.

Mais Horreur ! J’ai trouvé lors du remplacement de la pompe a eau, du LHM sur le couvercle de boite. J’ai alors déposé la direction. Celle ci fuit au milieu au niveau des deux demi-coquilles.

Je crains fort qu’il soit nécessaire de la réviser…

Merci de me donner vos conseils.

J’ai trouvé en échange standard, mais çà coûte bonbon. Le kit joint existe aussi et a moins cher !!!

Je peux avoir les outils pour la refaire et la tester, mais je n’ai pas trouvé de PDF traitant de la réparation des directions assistées et de l’utilisation d’outillage spécifique et leur mode d’emploi.

Quelqu’un a sûrement des infos a me communiquer, j’attends avec impatiences vos remarques.
Gérard Riout

Re: reparration direction assistée.

Message par Gérard Riout »

Bonjour Mathias,

Le fichier OP D 444 3.pdf (1900 ko) est disponible sur le forum!

Il traite la remise en état de la direction assistée, regarde les explications qui y sont données pour savoir si tu peux te lancer dans cette opération.
mathias THOMIR

Gérard Riout a écrit :Bonjour Mathias,

Le fichier OP D 444 3.pdf (1900 ko) est disponible sur le forum!

Il traite la remise en état de la direction assistée, regarde les explications qui y sont données pour savoir si tu peux te lancer dans cette opération.
merci encore Gérard,

Je ne l'avais pas trouvé dans la liste, car il manquait pour moi ce fichier entre OP D443.3 et OPD 453.0...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

C'est un point faible de l'auto. La mienne de DA n'arrête pas de faire des pchiiitttts, j'ai bien peur qu'il faille bientôt intervenir...
mathias THOMIR

Jean-Yves a écrit :C'est un point faible de l'auto. La mienne de DA n'arrête pas de faire des pchiiitttts, j'ai bien peur qu'il faille bientôt intervenir...
La mienne qui fuit, ne fait aucun bruit??!!!!
franck Chenevier

Message par franck Chenevier »

heu...comme le dit fort justement Gérard, regardes bien si tu peux le faire toi même car je peux t'assurer que ce n'est pas une simple partie de puzzle !!
Larouille

Message par Larouille »

le plus dure c'est la goupille du verin.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Et la mienne qui fait du bruit ne fuit pas (du moins je ne voie rien et le niveau de LHM est constant).
Ahhhhh, cette auto...
mathias THOMIR

franck Chenevier a écrit :heu...comme le dit fort justement Gérard, regardes bien si tu peux le faire toi même car je peux t'assurer que ce n'est pas une simple partie de puzzle !!
Salut Franck,

Merci pour ta réponse prévenante, mais as tu plus a me dire: conseil; Retour d'expérience?

Car apparemment tu en as déjà refait une ou essayé?

Alors? ....
mathias THOMIR

Larouille a écrit :le plus dure c'est la goupille du verin.
SALUT Larouille,

As tu une astuce pour la demonter?

quel est ton retour d'experience?...
Répondre