cafetières de direction

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Michel Barsacq 98 / 87

Re: cafetières de direction

Message par Michel Barsacq 98 / 87 »

Rebonjour

Je me méfie des procédures qui devraient faire gagner du temps et qui se soldent par un surcroît horaire énorme parce que rien n'a marché comme il aurait fallu.

Déposer la pompe à vélo d'assistance sans déposer la direction, oui, je l'ai déjà fait et ça permet de changer les joints facilement.

Mais pour les accordéons de caoutchouc d'étanchéité, j'en doute...
Pierre

Re: cafetières de direction

Message par Pierre »

Michel Barsacq 98 / 87 a écrit :Rebonjour

Je me méfie des procédures qui devraient faire gagner du temps et qui se soldent par un surcroît horaire énorme parce que rien n'a marché comme il aurait fallu.

Déposer la pompe à vélo d'assistance sans déposer la direction, oui, je l'ai déjà fait et ça permet de changer les joints facilement.

Mais pour les accordéons de caoutchouc d'étanchéité, j'en doute...
Chacun fait comme il le sent.
On peut également déposer la direction sans déposer le radiateur, c'est assez rapide.

Recemment, j'ai changé le roulement de la poulie d'accessoires (sur une 60) sans enlever la direction. Il suffit juste de l'avancer un peu.
Jetrotul 59

Re: cafetières de direction

Message par Jetrotul 59 »

Merci pour toutes vos réponses,
Je verrai effectivement quelle méthode me réussit quand je mettrai la main à la pâte. Je dis "quand", car comme je n'ai pas vraiment de local pour travailler, je crois qu'en attendant je vais me confectionner des petites rustines avec des vieux soufflets en attendant de mettre les neufs, ça évitera déjà que les crasses entrent là-dedans.

A+
robert 13

Re: cafetières de direction

Message par robert 13 »

j'ajoute mon mot je dépose la direction,j'enlève les biellettes,et pour passer les soufflets je confectionne un coin avec un morceau de bois taillé en biseau et scotché tout le long de la crémaillère,j'enduis le tout de graisse et plonge le soufflet dans l'eau chaude et le fais glisser sur la rampe ainsi je n'arrache pas le caoutchouc.Un peu long à expliquer mais trés efficaçe.
mathias

Re: cafetières de direction

Message par mathias »

Merci Robert!

J'ai testé ce week-end! Super avec le coin en bois.
La galère a été de faire sauter la partie sur l'écrou centrale.

Par contre, j'ai fais un coin qui rentre juste dans la fente de la direction, ce qui évite de scotcher: çà tient tout seul, sans les mains...

Merci encore pour la combine.
robert -13

Re: cafetières de direction

Message par robert -13 »

je suis content que tu t'en soit sorti ça evite de tout démonter?
Répondre