purger une dsuper 73

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
berger

purger une dsuper 73

Message par berger »

Tout d'abords bonjour a tous car je suis un ptit nouveau dans le monde de la DS, je vient juste de finir la mienne et effectuer 1000 kms avec et j'ai 3 souci:elle tape dans les trous,les bosse et chemin ca ce passe devant;ma direction fuit;et elle broute au freinage comme si elle relachait.Je voudrais purger mes freins mais la sa ce gate, aucun n'a la meme technique suivant le modele et je ne sais comment m'y prendre'possition basse 'conjoncteur ouvert' moteur tournant mettre en haut' ouvrir les purges' avant arriere.......en fait je ne sais pas!qulqu'un peut'il eclairer mon idee.merci d'avance(j'ai parcouru tous les anciens message de votre forum et je n'ai pas trouver la methode,quand a la rta y'a rien sur la purge des freins!!!)
François 44

Re: purger une dsuper 73

Message par François 44 »

Moteur arrêté,ouvrir la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur (6 pans de 12), appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein .Pour plus de facilité, déposer la gaine d'aspiration du radiateur, dégager les tubes placés sur les vis de purge. Moi, je les relie entre eux au moyen de tube transparent souple genre tuyau de lave-glace ou d'aquarium, avec un petit raccord en T et, je renvoie le tube qui repart au réservoir principal puis, ouvrir les vis de purge des étriers. Maintenir enfoncée la pédale de frein, démarrer le moteur le laisser tourner au ralenti, et resserrer la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur. Tout ceci a pour but de purger le circuit sans pression afin d'éviter l'émulsion du LHM. Lorsque le LHM s'écoule sans bulle, refermer les vis de purge, relacher la pédale. Pour l'arrière, attention, la pression utilisée dans les cylindres de freins est celle qui alimente la suspension donc, si, voiture en position route, on ouvre une vis de purge, et qu'on freine, la voiture descend!!! Donc attention à ne pas se retrouver avec un bras coincé ou pire, rester sous la voiture. Mais sinon, j'utilise la même procédure. Certains diront qu'il n'est pas bon de renvoyer au réservoir le LHM venant des purges mais bon, je n'ai jamais eu de problême, je mets un morceau de collant (couleur chair!!!) pour filtrer et voilà. D'autres auront peut-être des précisions ou d'autres conseils à apporter. Tout cela est expliqué dans les R.T.A. Bon courage.
Eric 34

Re: purger une dsuper 73

Message par Eric 34 »

salut
voila ce que dit ma revue....

(dans l'ordre: purge freins avant, purge frein arrière)
bon travail
Eric
Fichiers joints
purgea02.JPG
purgea02.JPG (31.08 Kio) Vu 6003 fois
purgea01.JPG
purgea01.JPG (25.25 Kio) Vu 6003 fois
purgeavt.jpg
purgeavt.jpg (25.32 Kio) Vu 6003 fois
berger

Re: purger une dsuper 73

Message par berger »

Merci a vous pour ces méthode, je vais aller l'appliquer de suite et si vous m'écouter crier c'est que je suis rester dessous.....

Je vais quand meme la caler

a+.bebert
dominique28

Re: purger une dsuper 73

Message par dominique28 »

merci pour la purge des freins car je les ai purger moi aussi mais pas du tout de la façon a laquelle vous le decriver et en effet le resultat de ma purge n'est vraiment pas terrible alors merci je fait au plus vite apliquer votre formule a bientot
Répondre