Accu principal et pompe à eau

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Claude-Michel

Accu principal et pompe à eau

Message par Claude-Michel »

Bonjour,

j´ai quelques questions à propos d´une D Super 5. Peut être y a t-il quelqu´un pour me répondre:

_ comme Frédérique, je ne sais pas comment changer l´accu principal. Par le haut en démontant l´alternateur? Par le bas?
_ sur le haut de la pompe à eau, là ou il y a les roulements, il y a un petit trou. En dessous, il y a un tuyau par ou s´écoule du liquide de refroidissemnet. À quoi sert le trou, cet écoulement est-il normal?

Claude-Michel
Larouille (92)

Re: Accu principal et pompe à eau

Message par Larouille (92) »

bonjour michel claude,
bien tout d'abord si tu effectues des travaux sur l'hydraulique, assure toi du tres bon calage de la voiture.
le demontage de l'accu principale se fait par le dessous,car c'est plus facile. dout l'extreme vigilence.
la pompe à eau, si l'eau passe par le petit trou, elle est morte le roulement n'est plus étanche.
salut....
Claude-Michel

Re: Accu principal et pompe à eau

Message par Claude-Michel »

Merci pour ta réponse Larouille,

donc je vais changer la pompe à eau. Comme dit, l´eau s´écoule par le tube d´en bas, pas par le trou du haut.
Je vais aussi changer l´accu principal car je ne sais pas s´il est bon. Mais d´après ce que j´ai vu par le bas, il n´y a pas de place pour une clef à chaine. N´y a t-il donc que la méthode du burin et marteau pour débloquer l´accu?
Claude-Michel
Stephane Vandepeutte

Re: Accu principal et pompe à eau

Message par Stephane Vandepeutte »

Personnellement, je préfère déposer le conjoncteur par le dessus, après démontage de la pompe à essence, pour remplacer l'accu principal.

Stéphane.
Joël Kempf

Re: Accu principal et pompe à eau

Message par Joël Kempf »

Moi je dépose aussi par le dessus le bloc conjoncteur+sphère, mais en enlevant l'alternateur et pas la pompe à essence.
Joël
Claude-Michel

Re: Accu principal et pompe à eau

Message par Claude-Michel »

Bonsoir,

depuis cet après midi, j´ai un autre problème: la pompe à essence fuit. Je vais donc la changer et du coup, je vais essayer de changer l´accu par le dessus.
Et avec tout ça, peut être aussi tout de suite la pompe à eau. Tant qu´on y est.
Claude-Michel
Répondre