temps de "disjonction"

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Joël Kempf

Re: temps de "disjonction"

Message par Joël Kempf »

Franchement je crois pas.
Si tu as de l'air en amont du pédalo/doseur, ça se purge tout seul puisque ça revient au réservoir. Et si tu as de l'air en aval, et bien c'est ton freinage qui sera "élastique".
Là on parle bien d'un comportement "au repos", c'est à dire moteur tournant au ralenti, position route, point mort, direction non sollicitée et bien sûr sans freiner.

Personnellement j'ai eu un léger mieux avec un autre conjoncteur et une autre vanne de sécurité. Mais ce sont aussi des pièces d'occase. Le neuf sera pour plus tard. En attendant je laisse comme ça.
franck_38

Re: temps de "disjonction"

Message par franck_38 »

ok merci joël
franck_38

Re: temps de "disjonction"

Message par franck_38 »

Donc si je te suis, au repos "rien ne doit passer" donc on peut aussi détecter les fuites internes par le temps que met la voiture pour "s'avachir" ? bonne ou mauvaise

autre question qui ébulitionne mon pôvre cerveau : pourquoi déclenche-t-elle moins souvent moteur tournant en position haute alors que la "pression" demandée devrait être plus forte ?????

avec mes excuses pour mon insistance sur ce sujet mais vu le prix des susdites pièces.......

Joël Kempf

Re: temps de "disjonction"

Message par Joël Kempf »

Ah on dirait ma DS ma parole !
La mienne aussi tient plus longtemps en position haute qu'en position route.

Quand à la pression, elle est pas plus forte. Les cylindres sont plus remplis, c'est tout. La pression reste constante puisque la charge (le poid de la voiture) ne varie pas. Il n'y a que la hauteur qui change.

Ma théorie : en position haute les cylindres de suspension et les correcteurs travaillent dans une plage qui n'est pas la plage d'utilisation normale, donc une zone moins usée du cylindre ou du tiroir et donc une étanchéité plus proche du neuf. De là en déduire qu'il faut rouler en positon haute...

Effectivement tout est lié. Mais àa te dit pas quel organe en particulier est plus usé que les autres.
Observer le débit dans les canalisations de fuite (les fines en rislan) est aussi un indice. Si ça débite la pièce est carément naze. Si c'est que quelques gouttes c'est pas forcément alarmant vu que c'est conçu pour ça.
Encore une fois, l'idéal serait que qqun te prête des pièces ok pour les tester une par une.

PS : Concernant les sphères je suis allé au culot dans la concession Citroen du coin et ils me les ont testé gratos (ça leur prend 10 mns). Bien sûr tu les leur apportes démontées.
Poil

Re: temps de "disjonction"

Message par Poil »

Pour vous rassurer, ma DS ne reste vraiment pas longtemps en position route à l'arrêt. Par contre, en position haute, elle tient dix fois mieux. Je n'ai pas chronométré et n'ai posé aucune question ce sujet car, suite à ses 3 ans d'arrêt, j'ai fait seulement 200 bornes avec. J'attends qu'elle se rode un peu avant de m'inquiéter...
franck_38

Re: temps de "disjonction"

Message par franck_38 »

Bon ben on ne va pas s'inquiéter.....
on va tout doucement vérifier les organes un à un et changer tout aussi tranquillement et en fonction du portefeuille
les plus défectueux !!!
y'a ka :
merci à Joël et Poil !
Joël Kempf

Re: temps de "disjonction"

Message par Joël Kempf »

Effectivement tinquiètes-pas Frank, ça n'empêche pas de rouler. J'ai fait 65000 bornes et ça marche toujours.
Répondre