sphères pas chères ???

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Francis

sphères pas chères ???

Message par Francis »

Bonsoir tout le monde ,

Problème de sphères : quatre sphères testées avec un montage bien utile. Une pompe HP reliée à une sphère (celle qui doit être testée) et un manomètre entre deux, un volant pour faire tourner la pompe et bien sûr un robinet d'arrêt pour faire tomber la pression.

résultats pour mon vaisseau amiral.
A l'avant : à gauche 10 bars, à droite 25 bars.
A l'arrière : 10 bars à droite, 15 à gauche.

J'ai remonté dans un ordre différent pour avoir plus de pression à l'avant : 15 et 25 bars et 10 bars partout à l'arrière.
J'ai mis des joints neufs mais j'ai utilisé des section rectangulaires alors qu'il y avait des joints toriques à l'origine mais pas de fuite...

1/ Puis-je faire regonfler ces sphères ?
Si oui quelqu'un a t-il une idée du prix du gonflage ?

2/ Si non y a t-il une adresse où je puisse me procurer quatre sphères au meilleur prix ? (59b à l'avant et ?? à l'arrière, si quelqu'un a l'info...!)

3/ Puis-je continuer à rouler en l'état sans risque ?
Merci
@+
Francis
David RADON

Re: sphères pas chères ???

Message par David RADON »

Hello Francis,

Jette un oeil sur ce Forum, (section hydraulique ?) Gérard a dû indiquer les pressions demandées sur le vademecum du garagiste ; d'autre part, méfie toi du regonflage (ça ne résout pas la cause, porosité de la membrane, coup d'épée dans l'eau) ; quant à la disponibilité, tu dois pouvoir t'en faire fournir dans n'importe quel Norauto ou Feu Vert, ou AD, par exemple !

A+

David
Répondre