pedalier de freinage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
lorin jf

pedalier de freinage

Message par lorin jf »

bonjour à tous
je voudrai savoir si changer un pédalier de freinage est une operation qui prèsente quelques difficulté particulière. Le mien fuit en bas et à gauche .Cette fuite n'est pas trop importante et la voiture freine normalement,mais je préfere changer ou renover cette piéce .J'oubliai ! ma DS est une DS 23IE BVH/10/1972 alors y a t-il encore une spécificité la aussi pour les23 ou le pédalier est-il le même que pour les autres ds .
Gérard Riout

Re: pedalier de freinage

Message par Gérard Riout »

Bonjour Lorin JF,

Le remplacement de la commande hydraulique de freins DS n’est pas spécialement compliqué (voir fichier PDF joint).
Seul le réglage de la répartition de freinage AV AR est un peu plus délicat. La commande de frein DS 23 est identique aux autres DS (DX DJ) sauf (DE DV DT DP).

Dans ton cas je te conseille de déposer seulement le caoutchouc et la pédale de frein, puis la tôle de fixation de fixation du pédalier sur le plancher, sans rien débrancher des canalisations hydrauliques. Cela te permettra de vérifier exactement ou se situe cette fuite LHM.

Ci-joint opération D 453 1 correspondante.

Gérard
Fichiers joints
OP_D_453_1.pdf
(1.06 Mio) Téléchargé 392 fois
Pédalier_DS.jpg
Pédalier_DS.jpg (13.38 Kio) Vu 3874 fois
lorin jf

Re: pedalier de freinage

Message par lorin jf »

Gérard Riout a écrit :Bonjour Lorin JF,

Le remplacement de la commande hydraulique de freins DS n’est pas spécialement compliqué (voir fichier PDF joint).
Seul le réglage de la répartition de freinage AV AR est un peu plus délicat. La commande de frein DS 23 est identique aux autres DS (DX DJ) sauf (DE DV DT DP).

Dans ton cas je te conseille de déposer seulement le caoutchouc et la pédale de frein, puis la tôle de fixation de fixation du pédalier sur le plancher, sans rien débrancher des canalisations hydrauliques. Cela te permettra de vérifier exactement ou se situe cette fuite LHM.

Ci-joint opération D 453 1 correspondante.

Gérard
bonjour Gerard
merci pour ton aide .Je vais faire comme tu le dis et te tiendrais au courant .Ma reponse est un peut tardive mais le travail prends beaucoup trop de temps dans la vie !!!!!Je pense que ton aide me permettera (à d'autres aussi )à moins invoquer les dieux dans le garage!!.Je ne suis pas encore au point pour internet! mais ca vient .Je pense que pour cet hiver il y aura d'autre questions car j'ai plusieurs reparations de prèvues et sur une 23 ie il faut mieux prendre son temps! à bientôt, le devoir m'appel!!
Pascal Cortial

Re: pedalier de freinage

Message par Pascal Cortial »

Juste pour compléter un peu le sujet,
Avec les schéma ci-dessous, nous pouvons apprécier :
1) le circuit HP AV – AR séparé
2) le système de répartition AV / AR aussi simple qu’efficace
3) le principe de contre pression afin de retrouver sur le « pédalo » une sensibilité proportionnelle à la pression exercée (plus on appuie, + on trouve une résistance sous la pédale, sans ce système nous aurions un tout ou rien inexploitable)

Avoir compris comment ça marche, c’est tout de même un plus avant de démonter

De toute façon, si nécessaire, nous reviendrons là-dessus !

Pascal
Fichiers joints
freinage.gif
freinage.gif (28.04 Kio) Vu 3874 fois
Répondre