Remplacement LHS et silicone

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Pascal BELTZER

Remplacement LHS et silicone

Message par Pascal BELTZER »

Sur ma DS 19 de novembre 64 récemment acquise, j'envisage le remplacement du liquide hydraulique (LHS2 donc)n'ayant à son sujet aucune idée de la date de sa précédente vidange. Voici donc les questions que je me pose :
- quel est le mode opératoire exact pour procéder au remplacement du liquide (vidange, nettoyage des circuits, remplissage) ?
- quel produit de rinçage employer, puisque j'ai cru comprendre dans vos colonnes que l'hydro clean ne convenait pas pour le LHS ?
- que penser des produits dits "au silicone" dont je ne sais rien : ni le bien, ni le mal et encore moins les références ou les distributeurs ?
Merci par avance.
Hydrauliquement vôtre.
Gérard

Re: Remplacement LHS et silicone

Message par Gérard »

Bonjour Pascal,

Le plan de graissage DS prévoyait un nettoyage du filtre hydraulique tous les 10 000 km et une vidange du liquide tous les 30 000 km.

Pour ma part je ne suis pas partisan du rinçage systématique du circuit si aucune anomalie ne se manifeste sur le véhicule. Une vidange suffit, ci-joint méthode pour la vidange.
Fichiers joints
Vidange_circuit_H.pdf
(59.07 Kio) Téléchargé 370 fois
Walther APERS

Re: Remplacement LHS et silicone

Message par Walther APERS »

Quand même, pas mal des gens qui font du travaux aux système hydraulique arrière, voient une liquide qui sort qui est fort sâle: même de temps en temps couleur brun chez un voiture avec LHM vert! Apparament, si on change l'hydraulique, la partie arrière ne se mélange pas avec la nouvelle huile; ça reste là et ne rentre pas au réservoir. C'est sans doute pour ça que le livre d'entretien dit, qu'il faut bien presser le sac en caoutchaouc arrière pendant le changement de huile, qu'il se vide totalement.
Robert

Re: Remplacement LHS et silicone

Message par Robert »

Le magasinier de chez Blondeau (homme très sympathique) a qui j'ai posé la question m'a conseillé de faire le remplacement du LHS par du silicone. Le mode opératoire est assez facile. Si la voiture n'a pas roulé depuis un moment, d'abord rouler au LHS car au repos il forme des boules qui disparaissent en roulant. Ensuite vider le maximum de LHS du réservoir et le remplacer par du silicone. Rouler et laisser de nouveau reposer. Le LHS étant plus léger et non miscible, il se dépose au dessus du silicone dans le réservoir et par étapes successive on le remplace complètement. Il paraît que le silicone élimine les problèmes du LHS, en particulier les fuites intempestives.
Répondre