L'avant s'affaisse ! Pourquoi ???

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

DSuper5

Re: L'avant s'affaisse ! Pourquoi ???

Message par DSuper5 »

Fuite a la bille de purge du CD...
Donc t'arrêtes ta voiture, moteur au ralenti, la pompe ne compense plus assez, la pression chute dans le circuit, l'avant descend car il fuit, le correcteur se met en position admission et les verins se vident dans le circuit au lieu de se remplir...
C'est ça ?
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Un truc simple et pas cher, vidanger le LHM et rouler à l'hydroclean, ça permet de faire un nettoyage en profondeur du circuit. Nettoyer régulièrement le filtre du tube plongeur d'aspiration de la pompe HP.
Olivier Macchi

Message par Olivier Macchi »

Oui tu as tout compris, donc mon clapet anti retour ne fait pas son office ==> soit très fuyard, soit canalisation mal connectée (cela arrive aux meilleurs, cf plus haut).

De l'hydroclean dans ma voiture ?? Surement pas !! Si je fais cela, je suis bon pour changer tous les joints du circuit hydraulique. A ma connaissance il n'y a pas de liquide de rinçage pour le LHS, comme pour le LHM.
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Si! ca existe tu peux rincer a l'alcool ton circuit, normalement c'est prévu dans les manuels, mais evidemment pas à l'hydroclean sur un modèle LHS...
J'ai une DS 19 1965 ou les membranes de sphères avant ont laché, j'ai un espèce de goudron formé par les membranes solubilisées par le LHS, je suis en train de tenter rinçage par de l'alcool désinfectant vendu en pharmacie, j'en ai mis 5 litres à la place du LHS, j'ai fait monter et descendre la voiture avec ça( ça marche !) et puis je vais changer toutes les sphères par des neuves et puis remettre du lhs neuf apres avoir encore une fois rincé les canalisations à l'alcool dénaturé...la suite au prochain numéro...

Madmarc666
DSuper5

Message par DSuper5 »

Ouais et puis je me demande s'il a toujours sa bille ton conjoncteur...s'il faut serrer à ce point là, c'est peut être juste l'extrémité de la vis qui bouche la purge...
Olivier Macchi

Message par Olivier Macchi »

A voir lors du démontage, y compris pour le répartiteur.

L'alcool est sec et volatil, pas bon pour la mécanique, l'intéret d'un vrai liquide de rincage, c'est que tu peux rouler avec et le nettoyage est beaucoup plus efficace (l'hydroclean pour le LHM). Je crois qu'il existe un liquide chez Igol qui fait office de ... mais j'ai jamais pris le temps de chercher.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

En parlant de vis de purge du C/D, la purge s'effectue au ralenti mais quelle est la position du levier de réglage de hauteur? Le referme t-on lorque le moteur tourne ou non?
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Au moment de serrer la vis de détente du conjoncteur-disjoncteur, la position du levier de commande des hauteurs n’a aucune importance.
Le fait de faire tourner le moteur avant de resserrer cette vis, permet un amorçage sans pression du circuit, pompe HP, conjoncteur, réservoir, cela évite toute émulsion du liquide hydraulique.
François Trébillon

Message par François Trébillon »

A l'antenne Alantique Pays de Loire, il y a un produit Igol qui sert à nettoyer les circuits hydrauliques. Certaines voitures fonctionnant au LHS, il me semble qu'un produit de la même marque à permis le rinçage des circuits. A confirmer

Désolé pour l'hydroclean, j'avais oublié que nous parlions de LHS!
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Le produit préconisé par Citroën pour rincer le circuit hydraulique fonctionnant au LHS est l’héxylène-glycol.
Ce liquide étai préconisé pour tenter de réduire les dégâts en cas de mélange avec un liquide d’origine minéral.
Voir note d’information NI-032.pdf.
Fichiers joints
NI-032.pdf
(101.46 Kio) Téléchargé 297 fois
Répondre