reparration direction assistée.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
franck Chenevier
Re: reparration direction assistée.
Ben mathias, je suis parti très vaillant pour refaire ce truc hydraulique rempli de joints et autres joyeusetés.
Toutefois, je suis devenu très prudent pour toute opération sur cette voiture.
En effet, la moindre opération "usuelle" qui prend 15 secondes sur un autre véhicule dégénére assez rapidement en trois jours de travail !!!!
Donc j'ai étudié avec la plus grande attention le manuel technique concernant cette opération, relu et relu les re-réglages découlant de cette rénovation, lister les nombre d'outils et/ou contrôleurs à faire .... et j'ai laissé tomber à moins de se lancer dans la moyenne série !
Jean-Yves, si elle ne fuit pas maius qu'elle fait du bruit il peut tout simplement y avoir une fuite interne assez importante (quel est ton temps de disjonction ?)
Toutefois, je suis devenu très prudent pour toute opération sur cette voiture.
En effet, la moindre opération "usuelle" qui prend 15 secondes sur un autre véhicule dégénére assez rapidement en trois jours de travail !!!!
Donc j'ai étudié avec la plus grande attention le manuel technique concernant cette opération, relu et relu les re-réglages découlant de cette rénovation, lister les nombre d'outils et/ou contrôleurs à faire .... et j'ai laissé tomber à moins de se lancer dans la moyenne série !
Jean-Yves, si elle ne fuit pas maius qu'elle fait du bruit il peut tout simplement y avoir une fuite interne assez importante (quel est ton temps de disjonction ?)
-
Jean-Yves
Salut Franck. Mes temps de disjonction sont très variables. A l'arrêt sans sollicitation et en position route environ 15/20 secondes, mais dès que je sollicite la direction, ou en roulant celà me semble ne plus s'arrêter...
Comme je n'y connais rien en hydraulique et que je tiens à pouvoir rouler en toute sécurité, je m'interdis, au vue de mes maigres aptitudes, à intervenir sur les freins et la direction. Donc je pense enmener ma belle dans une concession Citroën que je connais pour qu'il me fasse un bilan de l'hydraulique.
Ce qui m'étonne, c'est que mon oncle (qui je le rapelle a été concessionnaire de la marque dans les années 60), ne m'a rien signaler d'anormal sur l'auto.
Comme je n'y connais rien en hydraulique et que je tiens à pouvoir rouler en toute sécurité, je m'interdis, au vue de mes maigres aptitudes, à intervenir sur les freins et la direction. Donc je pense enmener ma belle dans une concession Citroën que je connais pour qu'il me fasse un bilan de l'hydraulique.
Ce qui m'étonne, c'est que mon oncle (qui je le rapelle a été concessionnaire de la marque dans les années 60), ne m'a rien signaler d'anormal sur l'auto.
-
Larouille
slt,
il faut un chasse goupille.
il me semble l'avoir vu sur le forum "téléchargement" dossier hydraulique.
je ferais comme avec les pompes hydrau je trouverais l'astuce.
j'ai commencé le démontage et la recherche des joints mais je profite du beau temps pour terminer mon chassis.
il faut un chasse goupille.
il me semble l'avoir vu sur le forum "téléchargement" dossier hydraulique.
je ferais comme avec les pompes hydrau je trouverais l'astuce.
j'ai commencé le démontage et la recherche des joints mais je profite du beau temps pour terminer mon chassis.
-
HERVE DEBAILLEUL
Bonjour,
Voici une petite combine pour extraire l'axe
du verin. Dans un eteau (a default d'une presse), placer le verin entre deux ecrous de dix et une tige d'un diametre inferieur a celui de l'axe(Pas trop longue sinon elle se tord).Serrer,il faut une bonne impulsion pour le decoller apres ça vient tout seul.
Attention de ne pas abimer la tige du verin(Les joints coulissent dessus).
Voici une petite combine pour extraire l'axe
du verin. Dans un eteau (a default d'une presse), placer le verin entre deux ecrous de dix et une tige d'un diametre inferieur a celui de l'axe(Pas trop longue sinon elle se tord).Serrer,il faut une bonne impulsion pour le decoller apres ça vient tout seul.
Attention de ne pas abimer la tige du verin(Les joints coulissent dessus).
- Fichiers joints
-
- Nov28168.JPG (11.76 Kio) Vu 5649 fois
-
François Trébillon
Jean-Yves, mes directions assistées ont toujours émis quelques "pschiit, pschitt". Ca fait partie du fonctionnement, de plus, la colonne de direction étant creuse, elle transmet ces bruits jusque dans l'habitacle.
-
Jean-Yves
Oui François, tu te veux rassurant, et je t'en remercie.
Mais je crois que j'ai un réel souci sur ma DA. Sa dureté excessive au démarrage, le filtre LHM propre me font penser que le pb est plus grave. Au fait depuis que l'auto est sur cale, j'ai une vraie direction assistée ! Ca tourne à qui mieux mieux...
Le pire c'est que je me sens pas DU tout d'attaque pour faire l'opération. Peu d'outillage surtout. Et quand tu n'as pas le bon outil, c'est là que les problèmes commencent !
je reveillerai le sujet quand il sera à nouveau dans mon actualité.
Mais je crois que j'ai un réel souci sur ma DA. Sa dureté excessive au démarrage, le filtre LHM propre me font penser que le pb est plus grave. Au fait depuis que l'auto est sur cale, j'ai une vraie direction assistée ! Ca tourne à qui mieux mieux...
Le pire c'est que je me sens pas DU tout d'attaque pour faire l'opération. Peu d'outillage surtout. Et quand tu n'as pas le bon outil, c'est là que les problèmes commencent !
je reveillerai le sujet quand il sera à nouveau dans mon actualité.
-
François Trébillon
Effectivement, la réfection de la DA n'est pas à la portée de n'importe qui, mais, sa dépose, sa repose et son réglage sont tout à fait dans tes compétences ; avec un peu d'observation et de méthode et les conseils avisés que tu pourras glaner sur ce forum...
-
Jean-Yves
Oui François, je crois que je ferai comme celà. Mais avant je vous poserai plein de questions. Il ne s'agit pas de commencer l'opération et de me retrouver planté en plein milieu !
A bientôt, à ce sujet !
A bientôt, à ce sujet !
-
Eric Compernolle (29)
François a raison. Je ne l'avais jamais fait et je l'ai fait pour ma 23 IE. J'ai même réalisé l'outil pour le reglage angulaire. Les pdf suffisent largement pour la méthode de montage et démontage.
Il n'y a qu'a démonter l'aile AVG et le support de batterie. J'ai réalisé l'echange standard tranquillement en 2H tout compris.
Lorsque je l'ai fait j'ai seulement regretté d'avoir été chez un agent citroen lorsque cela m'était arrivé auparavent sur une autre DS! C'est vraiment simple une fois qu'on fait une fois.
Il n'y a qu'a démonter l'aile AVG et le support de batterie. J'ai réalisé l'echange standard tranquillement en 2H tout compris.
Lorsque je l'ai fait j'ai seulement regretté d'avoir été chez un agent citroen lorsque cela m'était arrivé auparavent sur une autre DS! C'est vraiment simple une fois qu'on fait une fois.
-
HERVE DEBAILLEUL
Slt,
J'ai acheté le kit reparation chez Blondeau 120euros ,a ce prix là j'esperais qu'il y avait tout,et bien non,seulement les joints.
Vous serrez obligés de remetre votre ancien axe d'attelage,l'ecrou du pignon,arétoir et goupilles.Je pense que chez les concurents c'est la meme chose,peut etre que l'un d'entre vous est au courant?
J'ai acheté le kit reparation chez Blondeau 120euros ,a ce prix là j'esperais qu'il y avait tout,et bien non,seulement les joints.
Vous serrez obligés de remetre votre ancien axe d'attelage,l'ecrou du pignon,arétoir et goupilles.Je pense que chez les concurents c'est la meme chose,peut etre que l'un d'entre vous est au courant?