Salut je me permet de poursuivre sur ce sujet car assez similaire ,voila disque neuf butee aussi et mecanisme renover reglage pedale effectuee 145mm(dsuper de 70) vis de tension de la gaine pas mal sortie pour avoir la cote de 3 mm mais ma vis de reglage sur la fourchette est serrer presque a fond
mon probleme est que debrayer cette foutu vis touche mon soufflet de direction
Alors que faire pour eviter de dechirer mon soufflet de direction
merci d'avance
embrayage boite méca
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout 69
Re: embrayage boite méca
Bonjour,
En débloquant les supports moteur et la traverse AV, essaye de reculer légèrement l’ensemble moteur BV.
Autre solution réduit légèrement la distance entre la tige de poussée et le carter BV, sans quelle touche le carter.
En débloquant les supports moteur et la traverse AV, essaye de reculer légèrement l’ensemble moteur BV.
Autre solution réduit légèrement la distance entre la tige de poussée et le carter BV, sans quelle touche le carter.
-
THIERRY30
ok merci je vais donc essaye de raccourcir la tige de poussee mais ce probleme est il courant sur les ds avec embrayage refait.
-
THIERRY30
houla j'ai lu beaucoup beaucoup trop vite c'est la distance entre le carter et tige de poussee que je vais donc reduire,vraiment je fatigue il est temps que je la termine encore merci @+
-
ymourlaix
Après nouvelle vérification des réglages il a fallu se décider de mettre en oeuvre les grands moyens avec sortie du moteur:.Finalement ce ne pose pas de difficulté majeure, simplement à signaler qu’il faut avoir:
- une grande allonge pour dévisser les vis des supports arrière, je me suis dépanner en taillant un bout de fer rond
- une pince à ressort pour déposer les ressorts du frein à main
- une douille particulière pour les vis spéciales ( tête cylindrique a deux méplats) sur la liaison cloche/moteur, première fois que je vois ce genre de vis sans doute le souci d’originalité de citroen, à moins que ce soit pour embêter le client ( merci à gérard qui avait la bonne douille)
Pour en revenir à l’embrayage le souci était du à la rupture du pivot d’un linguet ( voir photo).
Comme le disque est flambant neuf sur un mécanisme bien marqué , Il semblerait que le réglage des linguets n’ait pas été vérifié ce qui a provoqué le cisaillement des 2 tétons de maintien et par la suite le pliage du linguet.
Il faut retenir qu’il est préférable de changer aussi le mécanisme lors d’un remplacement de disque . Le cas échéant il convient de faire rectifier la portée si elle est bien marquée et régler le dépassement des linguets, le manuel de réparation donne toutes les indications utiles pour ce réglage.
.
- une grande allonge pour dévisser les vis des supports arrière, je me suis dépanner en taillant un bout de fer rond
- une pince à ressort pour déposer les ressorts du frein à main
- une douille particulière pour les vis spéciales ( tête cylindrique a deux méplats) sur la liaison cloche/moteur, première fois que je vois ce genre de vis sans doute le souci d’originalité de citroen, à moins que ce soit pour embêter le client ( merci à gérard qui avait la bonne douille)
Pour en revenir à l’embrayage le souci était du à la rupture du pivot d’un linguet ( voir photo).
Comme le disque est flambant neuf sur un mécanisme bien marqué , Il semblerait que le réglage des linguets n’ait pas été vérifié ce qui a provoqué le cisaillement des 2 tétons de maintien et par la suite le pliage du linguet.
Il faut retenir qu’il est préférable de changer aussi le mécanisme lors d’un remplacement de disque . Le cas échéant il convient de faire rectifier la portée si elle est bien marquée et régler le dépassement des linguets, le manuel de réparation donne toutes les indications utiles pour ce réglage.
.
- Fichiers joints
-
- linguet.jpg (20.58 Kio) Vu 2639 fois
-
Joël Kempf
Si ça t'interesse j'ai dans mon stock un ensemble volant-embrayage-disque. Etat correct je crois. A retirer dans en Alsace.