clac clac
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
BERTHOT Sébastien
Re: clac clac
d'autre part quel est le nom du pdf qui traite du réglage des éléments de carrosserie ?
merci d'avance
merci d'avance
-
loic 77
comme dit LAROUILLE voir les axes de culbuteurs et les culbuteurs eux memes sur ma 23 un culbu d'échappement s'etait creusé lors du reglage le jeu de calles etant plus large que la queue de soupappe il y avait bien 0.20 ! Mais en le faisant fonctionner a la main il y avait 1mm d'ou le claquement persistant apres reglage
-
Gilles (33)
J'ai eu le cas il y a pas longtemps d'un poussoir (entre la came et la tige de culbuteur) un peu gommé. Le jeu paraissait bon mais le moteur faisait un bruit de teuf-teuf.
En tournant la vis de réglages de quelques tours pour commencer à ouvrir la soupape, le poussoir est bien à sa place et le réglage peut-être effectué.
En tournant la vis de réglages de quelques tours pour commencer à ouvrir la soupape, le poussoir est bien à sa place et le réglage peut-être effectué.
-
Joël Kempf
Sébastien, si ça pète à l'échapement, trop de retard je pense. L'explosion se produit trop tard et la soupape d'échap qui commence déjà à s'ouvrir laisse passer du mélange air-essence avant combustion complète.
-
BERTHOT Sébastien
merci Joël je travaille ce week end mais je vais étudier la revue technique pour régler tout cela dès lundi
j'ai vu aussi que les masses étaient très importantes et qu'il fallait en vérifier au moins 3 ou 4.je vais donc m'atteler à tout remonter correctement et on envisagera un réglage total après
à bientôt pour les résultats!!
j'ai vu aussi que les masses étaient très importantes et qu'il fallait en vérifier au moins 3 ou 4.je vais donc m'atteler à tout remonter correctement et on envisagera un réglage total après
à bientôt pour les résultats!!
-
Fr 59
J'ai eu le même pb sur ma DS20 de 1971:bruit de crécelle comme un jeu trop important aux culbuteurs, mais après réglage, toujours le même bruit.Il y avait aussi une sorte de résonnance au ralenti, qui n'était pas tout à fait régulier. En se glissant dessous en position haute (avec des chandelles pour la sécurité) on entend nettement que le bruit provient de la distribution. Après démontage, le tendeur était en bout de course, et ne tendait pas suffisamment la chaîne. J'ai changé la distribution mécanique en place (mais oui, c'est assez pénible mais on y arrive !!!)et depuis, la crécelle est devenue un doux ronronnement, et le moteur beaucoup moins bruyant,tourne mieux, et plus régulier... Bon courage !
-
François 44
Mécanique en place ??? Bravo les doigts de fée!! Tu as du hurler non ?
-
Larouille (92)
attention:
il vaut mieux entendre chanter les culbuteurs que pas assez.
s'il n'y a pas suffisamment de jeu, ce sont les poussoirs qui dérouillent.
il vaut mieux entendre chanter les culbuteurs que pas assez.
s'il n'y a pas suffisamment de jeu, ce sont les poussoirs qui dérouillent.
-
Fr 59
doigts de fée, une bonne dose de patience, et une lampe frontale pour l'éclairage...