Economie non. Vitesse non, Juste pour le bruit.
Par contre sur mes différentes revues techniques, il est indiqué qu'il faut déposer l'ensemble "moteur boite" pour changer la boite, je suis dubitatif, est-ce vrai.
Dans une autre vie, j'ai changé plusieurs fois des boites et des embrayages sur des Renault 16, sans déposer l'ensemble, la configuration de l'ensemble moteur boite sur la DS est dans le même sens, moteur coté habitacle, et la boite sur l'avant de la voiture.
Mon vendeur propose les 2 boites,
remplacement boite 4 par une boite 5 possible ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
chelminetbru
- Pays : France
- Numéro de membre : ?
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: remplacement boite 4 par une boite 5 possible ?
premier point, sur Dspécial de 73 tu dois déjà avoir un couple conique 8/35, qui est le plus intéressant.
Il faut donc connaitre les différences de rapport de boite entre la longue et la courte pour savoir laquelle te fera gagner des tours moteur, pour gagner en bruit.
Pour la dépose de la boite, tu peux laisser le moulin dedans, mais comme il faudra l'incliner fortement, jusqu'à desserrer les supports moteur, désaccoupler la pipe d'échappement, et tout ce qui gènera l'inclinaison à quasiment 45° du GMP, tu n'as plus grand chose à faire pour le sortir...
Le gain de temps n'est pas énorme.
Il faut donc connaitre les différences de rapport de boite entre la longue et la courte pour savoir laquelle te fera gagner des tours moteur, pour gagner en bruit.
Pour la dépose de la boite, tu peux laisser le moulin dedans, mais comme il faudra l'incliner fortement, jusqu'à desserrer les supports moteur, désaccoupler la pipe d'échappement, et tout ce qui gènera l'inclinaison à quasiment 45° du GMP, tu n'as plus grand chose à faire pour le sortir...
Le gain de temps n'est pas énorme.
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
-
chelminetbru
Merci, pour ces conseils
Je me demandai s'il n'était pas plus simple de sortir la boite par dessous.
Je me demandai s'il n'était pas plus simple de sortir la boite par dessous.
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
impossible, il faut avancer la boite vers le parechoc pour oter l'arbre primaire de l'embrayage et il n'y a pas la place car il y a une traverse en face.
Eric-
-
chelminetbru
Merci Eric
Finalement beaucoup de travail pour un gain minime, d'autant qu'en Bretagne la vitesse maximale est de 110 kmh, le reste des routes sont généralement limitées à 70,voire 80 kmh, et que je n'effectue que 1500 km maxi par an avec la DS et toujours en Bretagne (et 1000 km avec la Frégate) pour les longs trajets, nous prenons l'AUDI SQ5 de mon épouse.
Je me reposerai la question le jour ou je remplacerai l'embrayage.
En tout cas merci de vos conseils.
Je vais m'atteler aux remplacement des cafetières arrière.
Bon WE
Cdlt, Michel
Finalement beaucoup de travail pour un gain minime, d'autant qu'en Bretagne la vitesse maximale est de 110 kmh, le reste des routes sont généralement limitées à 70,voire 80 kmh, et que je n'effectue que 1500 km maxi par an avec la DS et toujours en Bretagne (et 1000 km avec la Frégate) pour les longs trajets, nous prenons l'AUDI SQ5 de mon épouse.
Je me reposerai la question le jour ou je remplacerai l'embrayage.
En tout cas merci de vos conseils.
Je vais m'atteler aux remplacement des cafetières arrière.
Bon WE
Cdlt, Michel
-
Claude-Michel
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
Bien réfléchi. Tu y repenseras lors d’une sortie de moteur pour réparation quelconque. 
DSuper5 1973, 2 x Xantia 1,8i 16V 1998 et 2000, Xantia 2,0i 16V 1999, C4 coupé 1,6i 16V 2005