L'avant s'affaisse ! Pourquoi ???

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Olivier Macchi

Re: L'avant s'affaisse ! Pourquoi ???

Message par Olivier Macchi »

Merci pour l'info, mais l'héxylène-glycol est semble t il plutôt là pour éliminer un liquide minéral, mais jout-il un rôle de rinçage du circuit, au sens élimination/dissolution des dépots et différents petits morceaux de caoutchouc (sous forme de boue) que l'on trouve dans les organes hydraulique ?? Et où peut-on le trouver ?? Et puis au fait c'est quoi exactemment de l’héxylène-glycol ??
François Trébillon

Message par François Trébillon »

http://training.itcilo.it/actrav_cdrom2 ... n0660.html
A part le fait que ce produit soit référencé en tant que solvant et humidifiant, son utilisation ne semble pas sans risque!!
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Je rebondis sur le pb du conjoncteur et de la purge: Est ce normal qu'en ouvrant la vis de purge je n'ai pas le bruit style "grincement" de détente de l'huile? De plus ayant effectué déjà 2 purges, j'ai toujours des clacs-clacs a repetitions (au moins 4 sur une seconde)pendant qu'elle monte et dès qu'un organe demande de l'huile. Je me doute que l'accu est hs mais est ce normal pour la vis de purge? j'ai vérifié, la bille n'est pas collée... J'en visage cependant de remplacer le tout car j'ai un conjoncteur d'avance...
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

C’est normal dans la mesure où l’accu principal est mort (plus aucune réserve de liquide sous pression).
Il est anormal que l’étanchéité de la bille sur son siège ne soit pas parfaite avec un serrage modéré de la vis de détente du conjoncteur disjoncteur.
Faire un montage avec un conjoncteur et un accu dont tu es sur me semble une bonne solution.
dominique28

Message par dominique28 »

salut eric pour l'accu c'est sur il est mort car j'ai eu le meme probleme il claquais dés que je freiner ou quand la voiture monter et cela a peut prés a la meme frequence que tu indique aprés le remplacement de l'accu le probleme a tout de suite été resolue et depuis tout va bien alors bonne chance pour la suite et a bientot dominique28 .
Eric Compernolle (29)

Merci Dominique, j'ai remplacé conjoncteur et disjoncteur par un d'occas que j'avais. et cela ne claque plus. En revanche, toujours sur ce break de 65 c'est l'avant qui leve en premier puis l'arrière. Mais pour l'arrière mon conjoncteur claque un peu plus souvent... Surement une purge des freins arrières a effectuer... Mais savez vous si les break doivent monter comme les berlines?
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Sur les breaks, le moteur est bien à l'avant aussi?? C'est bien ce que je pensais! Donc, avec un véhicule correctement réglé (hauteurs etc...) l'essieu supportant le moins de poids doit (devrait) monter en premier!
Eric Compernolle (29)

Bah c'est bien ce qu'il me semblait mais j'imaginais une modif hydraulique pour une histoire de chargement à l'arrière. Mais il faut que je refasse le point sur les réglages de hauteur car en position route, je la trouve un peu haute du train arrière! Et je referais une purge des freins arrière également. je vous tiens au courant!
Répondre