Direction assitée... plus du tout assitée !
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Stephane Vandepeutte
Re: Direction assitée... plus du tout assitée !
L'alcool "classique" il vaut mieux le garder pour nous (Franck ne me démentira pas)
Ton filtre se contentera d'essence ou de white-spirit.
Stéphane.
-
Jean-Yves
En fait, j'ai un bidon avec un peu ds SP98. Je vais pouvoir l'utiliser !
Quant au schnap's, rendez-vous à Paris2005 !
Merci
Quant au schnap's, rendez-vous à Paris2005 !
Merci
-
Franck Chenevier
RV pris !!
gacher du schnap's pour un filtre de liquide hydro !!!
j'aime mes DS mais quand même !!
gacher du schnap's pour un filtre de liquide hydro !!!
j'aime mes DS mais quand même !!
-
Olivier Macchi
Si au moment ou tu utilises ta direction le conjoncteur s'emballe (clac clac successifs), alors qu'en ne touchant à rien la fréquence est beaucoup plus faible, c'est qu'il n'y a pas de problème de débit, l'aspiration se fait bien au niveau du reservoir et ta pompe remplie très bien son rôle. Pour moi, il y a bien une fuite interne et comme les collègues je pencherai pour une fuite interne à la direction, soit au niveau du verin, soit du raccord tournant. Un kit de remise en état coute environ 150 euros, mais c'est vrai qu'il faut de l'outillage, mais avec le dictionnaire ça se fait bien.
Ou alors une direction complète echange standart c'est environ 450 euros je crois.
Ou alors une direction complète echange standart c'est environ 450 euros je crois.
-
Jean-Yves
Oup's, merci Olivier. J'y verrai plus clair lorsque j'aurai vérifié le filtre (je ne pourrai le faire au mieux que vendredi, l'auto n'est pas chez moi).
Merci aussi pour la fourchette de prix. Diantre va falloir que j'économise si je doit faire faire la réparation !
[Edité mercredi 24/11/2004] Chez Retro...ck, l'échange standard d'une direction assitée coûte 460 euros. Si je dois faire faire par mon garagiste, je ne préfère même pas y penser ! Enfin, quand on aime... (je fais bien de mettre mes 100 euros par mois de côté pour ma belle...).
Je rêve tous les soirs que lorsque je vais démonter mon filtre, celui-ci soit complètement bouché !
Merci aussi pour la fourchette de prix. Diantre va falloir que j'économise si je doit faire faire la réparation !
[Edité mercredi 24/11/2004] Chez Retro...ck, l'échange standard d'une direction assitée coûte 460 euros. Si je dois faire faire par mon garagiste, je ne préfère même pas y penser ! Enfin, quand on aime... (je fais bien de mettre mes 100 euros par mois de côté pour ma belle...).
Je rêve tous les soirs que lorsque je vais démonter mon filtre, celui-ci soit complètement bouché !
-
Jean-Yves
Mauvaises nouvelles de mon hydraulique !
D'abord le filtre LHm est quasi propre, donc ce n'est pas la cause de la dureté de ma direction ! Aîe les choses se compliquent !
Ensuite, comme si cela n'était pas suffisant, alors que j'ai démonté les ailes arrières voilà la tableau ! Sur la photo 2 on voit une goutte sur le sol, la première depuis que j'ai l'auto... Je me console en voyant que la carrosserie est, elle, saine...
D'abord le filtre LHm est quasi propre, donc ce n'est pas la cause de la dureté de ma direction ! Aîe les choses se compliquent !
Ensuite, comme si cela n'était pas suffisant, alors que j'ai démonté les ailes arrières voilà la tableau ! Sur la photo 2 on voit une goutte sur le sol, la première depuis que j'ai l'auto... Je me console en voyant que la carrosserie est, elle, saine...
- Fichiers joints
-
- Hiver2004_8.jpg (54.11 Kio) Vu 4993 fois
-
- Hiver2004_7.jpg (45.71 Kio) Vu 4993 fois
-
- Hiver2004_4.jpg (52.38 Kio) Vu 4993 fois
-
Eric Compernolle (29)
salut jean yves,
Démonte la tole dans le passage de roue afin d'acceder au correcteur de hauteur arrière pour voir ce qui cloche (ou suinte). Je pense que le correcteur de hauteur fuit mais cela peut etre tout bêtement un raccord HP désséré.
Je crois voir sur la photo (mais elle n'est pas dans le bon sens donc je suis pas sur) que tu disposes de raccord tournant pour les freins. Cela peut provenir de là aussi.
Démonte la tole dans le passage de roue afin d'acceder au correcteur de hauteur arrière pour voir ce qui cloche (ou suinte). Je pense que le correcteur de hauteur fuit mais cela peut etre tout bêtement un raccord HP désséré.
Je crois voir sur la photo (mais elle n'est pas dans le bon sens donc je suis pas sur) que tu disposes de raccord tournant pour les freins. Cela peut provenir de là aussi.
-
François Trébillon
Jean-Yves, il faut que tu démontes la tôle de protection qui recouvre le correcteur de hauteur et sa commande afin de localiser précisément la fuite. De toute façon, il n'y a rien de très compliqué derrière cette tôle!Il s'agit peut-être simplement du retour de fuites du correcteur qui est débranché. Au vu de la première photo, je pencherai pour une fuite sur le raccord tournant qui alimente le cylindre de frein. Tiens-nous au courant avec des photos
-
François Trébillon
Promis, quand j'ai posté, le message d'Eric n'était pas encore affiché!!