Chauffage et vanne thermostatique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Chauffage et vanne thermostatique
Merci Mathias,
Je vérifierais le volet et les conduits un de ces jours.
Ok pour la méthode de mesure de temp mais qu'est-ce que ça va m'apprendre ?
Je vérifierais le volet et les conduits un de ces jours.
Ok pour la méthode de mesure de temp mais qu'est-ce que ça va m'apprendre ?
640 pixels ce n'est pas une petite photo, mais une photo trop large pour notre forum :Larouille (92) a écrit :une petite photo.
550 PIXELS MAX !!
Stéphane.
Pour la mesure de température, une question à Mathias: Si l'echange thermique a bien lieu, la température d'entrée est > a la température de sortie. Mais cet écart de température est tributaire du volume d'air qui passe a travers le radiateur (fonction du débit) et de sa température. Ma question, j'y viens, ta mesure, tu la fais au ralenti, ventilo en fonction, ou sur route a vitesse constante avec ou sans ventilo.
Réellement, si la mesure se fait au ralenti, je ne vois pas bien ce que tu vas controler. De plus il faudrait un abaque des valeurs a trouver...
Réellement, si la mesure se fait au ralenti, je ne vois pas bien ce que tu vas controler. De plus il faudrait un abaque des valeurs a trouver...
Bonsoir à tous, j'ai une autre question à propos de chauffage, c'était quoi l'option chauffage -15° que proposait Citroën à l'époque?
j'ai aussi une question sur le robinet j'ai fait détartrer le radia de chauffage par un pro il m'a dit que à l'epreuve mon robinet fuit.Comment le réparer existe il une collection de joints?
Bonjour,
Le chauffage –15 c’est un deuxième groupe radiateur et ventilateur de chauffage derrière la banquette AR.
Le chauffage –15 c’est un deuxième groupe radiateur et ventilateur de chauffage derrière la banquette AR.
Joël,
Le fait de mesurer les t° entrée et sortie de ton radiateur va te permettre de voir s’il y a bien un échange thermique ou pas. Ventilateur en marche!
Eric,
Pour répondre à ta question, nous ne sommes pas dans un bureau d'étude thermique ( encore moins CITROEN de 1960 disposant des doc), mais bel et bien sur un forum technique autos anciennes, où chacun essaye d'aider l'autre en fonction de ces expériences personnelles ou partagées et en fonction de ces connaissances.
Pour ma part, c’est ce que j’essaye de faire ! Il n’est pas besoin d’avoir d’abaque et de tracer le cycle sur un diagramme psychrométrique, pour évaluer un échange thermique BON, MOYEN OU NUL en prenant les t° entrée et sortie d’un échangeur ! Bien sur ventilateur en marche, et pour simplifier la mesure véhicule arrêté. Evidemment, pour faire des mesures comparatives avec d’autres personnes sur le forum, la t° ambiante extérieure est nécessaires.
A+
Le fait de mesurer les t° entrée et sortie de ton radiateur va te permettre de voir s’il y a bien un échange thermique ou pas. Ventilateur en marche!
Eric,
Pour répondre à ta question, nous ne sommes pas dans un bureau d'étude thermique ( encore moins CITROEN de 1960 disposant des doc), mais bel et bien sur un forum technique autos anciennes, où chacun essaye d'aider l'autre en fonction de ces expériences personnelles ou partagées et en fonction de ces connaissances.
Pour ma part, c’est ce que j’essaye de faire ! Il n’est pas besoin d’avoir d’abaque et de tracer le cycle sur un diagramme psychrométrique, pour évaluer un échange thermique BON, MOYEN OU NUL en prenant les t° entrée et sortie d’un échangeur ! Bien sur ventilateur en marche, et pour simplifier la mesure véhicule arrêté. Evidemment, pour faire des mesures comparatives avec d’autres personnes sur le forum, la t° ambiante extérieure est nécessaires.
A+
Ok Mathias,
Donc 5° à l'entrée et - on peut espérer - 25° à la sortie.
Mais effectivement j'ai peut-être des faiseaux bouchés. En plus des contrôles déjà cités, je passerais un coup d'acide chlorydrique.
Merci pour tout.
Donc 5° à l'entrée et - on peut espérer - 25° à la sortie.
Mais effectivement j'ai peut-être des faiseaux bouchés. En plus des contrôles déjà cités, je passerais un coup d'acide chlorydrique.
Merci pour tout.
C'est plutot 40-45°C à la sortie qu'il doit y avoir
sans tartre ça chauffe mieux!!
- Fichiers joints
-
- Resize of Image 5.jpg (31.63 Kio) Vu 3199 fois
-
- Image 4.jpg (20.86 Kio) Vu 3199 fois
-
- Image 1.jpg (49.37 Kio) Vu 3199 fois