Types exacts des moteurs

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Didier

Types exacts des moteurs

Message par Didier »

J'envisage de monter un allumage électronique sur mon ID 19 Confort de 1968 (voyez sur www.123ignition.nl). L'avantage est qu'il se monte pile à la place de l'allumeur d'origine.
Mais je dois connaître le type exact de mon moteur (DV, DV1, DV2 ou DY). Qui peut m'aider? C'est une ID 19 fabriquée en Belgique à l'usine de Forest au printemps 1968, moteur 1985cc n° 0.328.005.076 (alésage x course: 86 x 85,5). Je suppose donc que c'est le 5 paliers.
Merci d'avance!
Joël Kempf

Re: Types exacts des moteurs

Message par Joël Kempf »

Tu n'as pas de plaque constructeur sur le bloc (côté supérieur droit près de la commande d'embrayage) ?
Didier

Re: Types exacts des moteurs

Message par Didier »

Je regarderai ce soir, mais je ne crois pas que le type du moteur y figure. Dans la Revue Technique Automobile, ils donnent le type moteur correspondant à certains modèles (par exple DSpécial), mais la mienne est plus ancienne et j'ai peur de commander la mauvaise pièce. S'il le faut, je démonterai l'allumeur d'origine pour essayer de voir ses marque et type, ça devrait aider.
philippe ortet

Re: Types exacts des moteurs

Message par philippe ortet »

Par pure curiosité, quel est le prix de cet allumage électronique, je n'ai pas su le trouver sur le site, merci
Didier

Re: Types exacts des moteurs

Message par Didier »

philippe ortet a écrit :Par pure curiosité, quel est le prix de cet allumage électronique, je n'ai pas su le trouver sur le site, merci
Le prix doit tourner autour des 200-250 euros. Quand on arrive sur ce site hollandais, les allumages présentés son d'abord ceux pour 2CV, mais si on descend, on arrive à ceux pour DS. Tu peux les voir aussi dans le numéro d'avril du magazine Gazoline (excellent d'ailleurs).
wolfgang

Re: Types exacts des moteurs

Message par wolfgang »

il faut parfois nettoyer l'emplacement de la plaque,comme je l'ai du faire.
Fichiers joints
plaque.jpg
plaque.jpg (28.05 Kio) Vu 9854 fois
Didier

Re: Types exacts des moteurs

Message par Didier »

J'ai trouvé, il crevait les yeux sur la plaque moteur, c'est un DV.
Merci à tous.
Reste plus qu'à voir comment il tournera quand j'aurai monté l'allumage électronique.
Jean-Yves (57)

Re: Types exacts des moteurs

Message par Jean-Yves (57) »

Vu que j'ai le même moteur (ID19 1968), j'attends avec impatience tes commentaires une fois l'installation terminée.
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Types exacts des moteurs

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Et alors?
C'est monté ou pas?
Répondre