Pb démarrage 23ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Ganesh

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Ganesh »

Je n'ai jamais grillé aucun injecteur, c'est sûr il ne faut pas laisser la tension dessus !

Si tu as changé ton faisceau injecteurs les fiches sont mal faite et ne tiennent pas !
Franck Eveno

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Franck Eveno »

Contre toute attente, le problème venait en fait du ... calculateur (heureusement que j'en avais deux de côté). Peut-être fausse manip en cours de remontage/recâblage, je ne saurais dire.
En tout cas, elle tourne maintenant, il n'y a plus qu'à peaufiner les réglages.
Merci en tout cas de vos pistes de recherches.
Jung Fabien

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Jung Fabien »

Ca, c'est bête !!!
Un calculateur au sac, c'est bien rare mais bon....comme quoi tout peut arriver.
Est-ce que vas le faire dépanner ?
Si oui, tiens nous informé car ca peut servir de connaître une personne capable de les remettre en état.
Ganesh

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Ganesh »

Bonne nouvelle Franck, pour le calculateur comme Fabien ! c'est de la grosse électronique ! normalement réparable !
Franck Eveno

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Franck Eveno »

Re-bonjour,

Nouveau casse-tête : la voiture est entièrement remontée, mais présente toujours un problème.
La pompe à essence débite bien (pression 2 bars), la voiture démarre parfaitement (l'injecteur de départ à froid remplit bien son office), mais une fois en route, fume énormément et semble finir par se noyer. La seule manière qu'il y a de la faire tourner rond est de pincer la durite d'admission en essence de manière à faire chuter la pression à 0,5 bar, mais cela n'est pas normal.
Quelqu'un aurait-il une piste pour que je vois enfin le bout du tunnel ?

Franck.
Jung Fabien

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Jung Fabien »

Contrôle ta valeur à froid, puis à chaud de la sonde qui est sur la culasse presque sous ton allumeur....c'est elle qui gère la richesse du mélange air/essence.
On dirait bien, d'après ce que tu expliques, que ce soit elle qui est HS.
A froid, tu as besoin d'un mélange relativment riche en essence, puis lorsque le moteur monte en température, ce mélange doit être de moins en moins riche jusqu'à une valeur moyenne....mais là, la sonde doit vraiment être hors-limite !!!
WAGNEUR ERIC

Re: Pb démarrage 23ie

Message par WAGNEUR ERIC »

Ou alors l'injecteur de départ à froid ne ferme pas.
Essais de le débrancher et mets un bouchon sur la durite.
Vaisiere Xavier

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Vaisiere Xavier »

La sonde peut etre en cause ou tout simplement son branchement.Tes fils sont en bon état?
Jung Fabien

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Jung Fabien »

Sur ce type de voiture, lorsqu'on réalise ce genre de contrôle de valeurs (que ce soit les sondes ou les injecteurs, ou les contacts ) il est préférable de les faire au niveau de la fiche du calculateur, de les relever sur papier puis de refaire ces relevés au niveau des organes impliqués...on a tout de suite une idée du faisceau d'injection !!!
Par moment, l'organe suspecté n'est pas en cause mais le faisceau de fils, lui, oui !!!
Eric Compernolle (45)

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Eric Compernolle (45) »

Je partage forcément ton avis et ton diagnostique Fabien.

Pour te dépanner, Franck, tu peux shunter les bornes du connecteur de sonde de température d'eau, et l'isoler de la masse. Mais tu auras un démarrage a froid et un ralenti a froid un peu laborieux. C'est une BVH ou BVM,
Répondre