Pb démarrage 23ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Franck Eveno

Pb démarrage 23ie

Message par Franck Eveno »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la réfection de ma 23ie, j'ai entre autres procédé à la réfection du faisceau électrique, changé les bougies et la batterie, mais, pb : la voiture refuse toujours de démarrer (elle tournait sur 3 pattes en novembre).
J'ai procédé à tous les tests figurant sur l'aide-mémoire du cours injection électronique, tout est OK, le calculateur est bien alimenté, j'ai bien de l'étincelle aux bougies, condensateur neuf, la pompe à essence fonctionne, mais pas de courant électrique au niveau des injecteurs, qui ne s'ouvrent donc pas (par contre, star pilote dans la pipe d'admission et démarrage nickel).
Quelqu'un aurait-il une idée de génie ?
WAGNEUR ERIC

Re: Pb démarrage 23ie

Message par WAGNEUR ERIC »

La réfection du câblage semble avoir oublier le faisceau des injecteurs.
Ou que la sonde tempo n'est pas connectée.
Jung Fabien

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Jung Fabien »

Autre possibilité, le tiroir déclencheur situé dans l'allumeur sous la partie vis platinées !!!
Cette fiche est-elle bien connectée (conecteur 3 pôles ) ?
Les contacts sont-ils bons ?
Ces contacts donnent l'ordre au calculateur pour l'ouverture des injecteurs par paire de 2 !!!
A contrôler: Leur état, et, savoir s'ils ne sonts pas à la masse !!!
Vaisiere Xavier

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Vaisiere Xavier »

Vérifie les connections sur les relais fixés au cadre de batterie et sur la masse.Aprés si tu ne trouves pas ,il faut verifier la continuité sur les fils du faisceau qui sortent du calculateur et qui vont,entre autre alimenter les injecteurs.Bonne chance!
Jung Fabien

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Jung Fabien »

Si je relis bien son message, la pompe électrique fonctionne...donc pas de problème sur ce relais là déjà !!!
Seul les injecteurs ne donnent pas...donc problème de commande sur la partie injecteurs donc, pas la bonne info au calculateur (A contrôler: la tension aux injecteurs qui doit être de l'ordre de 3 volts maximum si je me souviens bien . ) généralement, cette information vient du tiroir déclencheur.
A suivre !!!
Ganesh

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Ganesh »

Bonsoir,
Depuis novembre, peut-être les injecteurs grippés. Repèrer sur la fiches les injecteurs et faire des impulsions avec une batterie en 12V, normalement on les entend.
WAGNEUR ERIC

Re: Pb démarrage 23ie

Message par WAGNEUR ERIC »

Avec du 12v tu les grilles.
A faire avec une pile plate de 4.5V.
Leur tension nominale est de 3V comme l'a bien dit Fabien.
Franck Eveno

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Franck Eveno »

Le problème ne vient pas des injecteurs (qui ont été testés), mais de leur alimentation électrique ...
Je continue les contrôles d'ici la semaine prochaine.
Vaisiere Xavier

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Vaisiere Xavier »

c'est un peu fastidieux mais les continuités se testent facilement avec un Ohmmetre sans risque.
Jean-François LORIN

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Jean-François LORIN »

Bonjour Frank.

J'ai eu un soucis similaire lors du changement du faisceau des injecteurs,le problème venait de la fiche qui est fixée sur l'allumage,les petites cosses étaient mal serties au fils du faisceau,du coup pas d'alimentation électrique,cela peut-être une piste.
Répondre