Levier de démarreur DS20 BVH

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Fronteri frédéric

Levier de démarreur DS20 BVH

Message par Fronteri frédéric »

Bonjour,
Suite à ma dernière acquistion une DS20 Pallas BVH de 1973, un problème m'interroge. En effet, contact mis, et après sollicitation du levier de démarreur rien ne se passe. Je peux néanmoins démarrer sans problème avec le relai de démarreur. y'a t-il un grain de contact quand le levier bascule à gauche? Comment s'établi le contact? Merci à l'avance de vos conseils
Eric Compernolle (45)

Re: Levier de démarreur DS20 BVH

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonjour frédéric,

Il y a un contact (bilame) au bout du levier.
Tu dois le trouver en démontant le compteur 3 cadrans.

As tu bien le voyant batterie d'allumé avant de demarrer?
Car la commande de demarreur passe par le régulateur de tension, qui permet d'empecher un demarrage moteur tournant.
Leroy thierry

Re: Levier de démarreur DS20 BVH

Message par Leroy thierry »

Bonjour,sur le relai de demarreur il y a un fil (rouge ,je crois) il doit etre connecte,sinon cela fonctionne pas.
Cordialement
Fronteri frédéric

Re: Levier de démarreur DS20 BVH

Message par Fronteri frédéric »

Merci pour vos réponse qui m'éclaire plus sur le sujet . Le voyant de batterie s'éclaire bien avant le démarrage, je vérifierais donc les contacts. Je vous tiens informé. Merci encore!
regis laisne

Re: Levier de démarreur DS20 BVH

Message par regis laisne »

salut, regarde le regulateur de tension car sur ma ds 20 pallas 74 il etait hs.
Fronteri frédéric

Re: Levier de démarreur DS20 BVH

Message par Fronteri frédéric »

Merci Regis, je vais regarder cela de plus près cette semaine car ma Dsuper me donne déjà pas mal de boulot! Je lui emprunterai son régulateur pour tester tout cela. Je ferai quelques photos du dispositif. Ayant jeter un petit coup d'oeil ce week end, il me semble qu'un fil ne soit pas connecté au relai du démarreur, à confirmer.
Eric Compernolle (45)

Re: Levier de démarreur DS20 BVH

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Régis,

Si la lampe de voyant de charge est allumée au démarrage, le contact est bien fermé et c'est celui ci qui autorise le demarrage au levier.
C'est pourquoi j'avais posé la question précédemment.

Attention Frédéric, on ne monte pas n'importe quel régulateur avec n'importe quel alternateur!
Fronteri frédéric

Re: Levier de démarreur DS20 BVH

Message par Fronteri frédéric »

Merci Eric,effectivement il ne faut pas monter un régulateur et alternateur de marque différentes. Par chance le régulateur de ma Dsuper et celui de la 20 sont de même marque (ducelier 14v) et les alternateurs également. Cependant ayant déjà connu un problème de régulateur défectueux sur la Dsuper (voyant témoin de charge batterie allumé et 11 V de tension enregistré aux bornes de batterie),là je suis à 13,2 13,6V il me semble que cela représente la charge moyenne, donc je pense que le souci vient d'un fil mal branché ou peut être du contact bilame cité précédemment qui ne se fait.il faut que je fasse des photos du relais pour avoir votre avis.
Leroy thierry

Re: Levier de démarreur DS20 BVH

Message par Leroy thierry »

Bonjour,je persiste a dire qu il doit y avoir, imperativement, un fil connecte sur le relai de demarreur,c est ce fil qui alimente le contacteur qui se trouve deriere le compteur,j ai eu le cas sur ma DS 20 boite hydraulique,il n etait pas debranche mais le contacte se fesait mal,alors avant de tout demonter verifie ce fil.
Cordialement
Seb LE GOFF

Re: Levier de démarreur DS20 BVH

Message par Seb LE GOFF »

Avant de tout démonter il faut tester le "Gelbon" unitairement.
Répondre