plafionnier en défaut sur ds
plafionnier en défaut sur ds
bonjour
Un des deux plafonniers ne s'allume pas .
Ampoule vérifiée ok.
contact de porte ok puisque il allume celui de droite.
Par ou passe les fils ?
comment tester ?
merci à vous
Un des deux plafonniers ne s'allume pas .
Ampoule vérifiée ok.
contact de porte ok puisque il allume celui de droite.
Par ou passe les fils ?
comment tester ?
merci à vous
Re: plafionnier en défaut sur ds
C'est quoi ta voiture une DS ou une ID?
De quelle année?
De quelle année?
Re: plafionnier en défaut sur ds
Pardon je ne me souvenais plus de tes anciens messages, donc une ID.
Les fils passant dans les gouttières du toit en allant vers l'avant.
C'est peut-être un des fils qui est oxydé car il ne tient au plafonnier que par une lame ressort de cuivre.
Les fils passant dans les gouttières du toit en allant vers l'avant.
C'est peut-être un des fils qui est oxydé car il ne tient au plafonnier que par une lame ressort de cuivre.
Re: plafionnier en défaut sur ds
Bonsoir,
un défaut de masse,possible aussi ! De mémoire il n'y a qu'un fil qui passe dans la gouttière, l'autre la masse est fixé au montant !
un défaut de masse,possible aussi ! De mémoire il n'y a qu'un fil qui passe dans la gouttière, l'autre la masse est fixé au montant !
Re: plafionnier en défaut sur ds
Bonjour
Super pour les renseignements ,j'ai bien une ds spécial de 72.
Il faut que je vérifie la masse oui.
Je vais suivre le fil qui longe la goutière à l'intérieur en espèrant qu'il ne va pas se noyer dans les fils du tableau de bord .
Et puis je vous tiens au courant
ciao
Super pour les renseignements ,j'ai bien une ds spécial de 72.
Il faut que je vérifie la masse oui.
Je vais suivre le fil qui longe la goutière à l'intérieur en espèrant qu'il ne va pas se noyer dans les fils du tableau de bord .
Et puis je vous tiens au courant
ciao
Re: plafionnier en défaut sur ds
Bonjour
Donc je viens de regarder de plus prêt et le fil part côté conducteur dans la goutière de toit vers l'arriere ?
Il va faloir que je démonte la banquette arriere car il passe derrière .
es ce facile ?
merci
Donc je viens de regarder de plus prêt et le fil part côté conducteur dans la goutière de toit vers l'arriere ?
Il va faloir que je démonte la banquette arriere car il passe derrière .
es ce facile ?
merci
Re: plafionnier en défaut sur ds
Bonsoir,
La banquette arrière, certainement la chose la plus facile à démonter sur une ID ou DS.
Le dossier, il faut tirer le bas vers l'avant et de chaque côté puis le relever afin de dégager la cornière de retenue située sur la plage arrière.
l'assise même motif, tirer de chaque côté vers soit et le tour est joué.
En gros 2mn pour la déposer.
La banquette arrière, certainement la chose la plus facile à démonter sur une ID ou DS.
Le dossier, il faut tirer le bas vers l'avant et de chaque côté puis le relever afin de dégager la cornière de retenue située sur la plage arrière.
l'assise même motif, tirer de chaque côté vers soit et le tour est joué.
En gros 2mn pour la déposer.
Re: plafionnier en défaut sur ds
Bonsoir,
Petite précision néanmoins:
Pour déposer le dossier de la banquette arrière, il faut préalablement déposer l'assise.
Petite précision néanmoins:
Pour déposer le dossier de la banquette arrière, il faut préalablement déposer l'assise.
Re: plafionnier en défaut sur ds
Bonjour
Super je vais essayer ce week end pour voir ou vont les fils du plafonnier.
Et en profiter pour voir l'état du plancher arrière.
merci à vous
phil
Super je vais essayer ce week end pour voir ou vont les fils du plafonnier.
Et en profiter pour voir l'état du plancher arrière.
merci à vous
phil
Re: plafionnier en défaut sur ds
Bonjour à tous,
Je suis en cours de restauration (DSuper 1972)depuis 4 ans déjà....J'ai peut-être des infos.
Les plafonniers sont alimentés par le faisceau arrière qui part de l'avant gauche du tableau de bord (fils marron et noir), passe dans le tuyau souple situé sous l'aile avant gauche, puis sous le longeron gauche.
Il ressort du longeron sous la banquette arrière. de là il se sépare en trois:
-1 remonte vers la custode gauche puis par la gouttière va au plafonnier gauche.
-2 passe au plancher puis remonte vers la custode droite pour aller au plafonnier par la gouttière.
-3 traverse le coffre pour aller aux feux arrières.
Si le plafonnier droit fonctionne, je pense que le faisceau n'est pas en cause car il n'y a pas de connections derrière.
Il faudrait tester au voltmètre si le 12 volts arrive sur le fil noir de la lampe, en prenant comme masse le marron, puis avec une autre masse sûre si 0 volt.
Voila, si je peux aider....
A bientôt
Jacky
Je suis en cours de restauration (DSuper 1972)depuis 4 ans déjà....J'ai peut-être des infos.
Les plafonniers sont alimentés par le faisceau arrière qui part de l'avant gauche du tableau de bord (fils marron et noir), passe dans le tuyau souple situé sous l'aile avant gauche, puis sous le longeron gauche.
Il ressort du longeron sous la banquette arrière. de là il se sépare en trois:
-1 remonte vers la custode gauche puis par la gouttière va au plafonnier gauche.
-2 passe au plancher puis remonte vers la custode droite pour aller au plafonnier par la gouttière.
-3 traverse le coffre pour aller aux feux arrières.
Si le plafonnier droit fonctionne, je pense que le faisceau n'est pas en cause car il n'y a pas de connections derrière.
Il faudrait tester au voltmètre si le 12 volts arrive sur le fil noir de la lampe, en prenant comme masse le marron, puis avec une autre masse sûre si 0 volt.
Voila, si je peux aider....
A bientôt
Jacky