Compréssion zéro
Compréssion zéro
Bonjours,
Lors du remplacement des bougies, je me suis aperçu que celle du 1er cylindre ne donnait pas
Après vérification du taux de compression ce cylindre est a zéro, les autres sont OK
Il va probablement falloir envisager de déculasser pour faire un rodage de soupapes
Je voudrais savoir si il n’y aurai pas un produit (a rajouter par exemple à l’essence) ou une autre solution pour faire un nettoyage avant d’entreprendre de déculasser
Merci
Lors du remplacement des bougies, je me suis aperçu que celle du 1er cylindre ne donnait pas
Après vérification du taux de compression ce cylindre est a zéro, les autres sont OK
Il va probablement falloir envisager de déculasser pour faire un rodage de soupapes
Je voudrais savoir si il n’y aurai pas un produit (a rajouter par exemple à l’essence) ou une autre solution pour faire un nettoyage avant d’entreprendre de déculasser
Merci
Re: Compréssion zéro
Bonjour,
Avant de tout sortir, je te conseille de mettre un peu d'huile dans tes cylindres. Reprends tes compressions et si ça n'a pas changé, il faut vérifier le réglage des culbuteurs.
Avant de tout sortir, je te conseille de mettre un peu d'huile dans tes cylindres. Reprends tes compressions et si ça n'a pas changé, il faut vérifier le réglage des culbuteurs.
Re: Compréssion zéro
Merci pour ta réponse et suivant tes conseilles
Avec de l’huile dans les cylindres, compression du 1er toujours zéro, 2, 3, 4, OK
Réglage culbuteurs OK
Toujours absence de compression dans ce 1er cylindre ;(
Avec de l’huile dans les cylindres, compression du 1er toujours zéro, 2, 3, 4, OK
Réglage culbuteurs OK
Toujours absence de compression dans ce 1er cylindre ;(
Re: Compréssion zéro
Il est donc indispensable que je déculasse ???
Est t’il préférable de changer les soupapes , ou faire (simplement) un rodage
Est t’il préférable de changer les soupapes , ou faire (simplement) un rodage
Re: Compréssion zéro
Non tu peux tenter de mettre de l'air comprimé (-1bar) dans le cylindre et tenter d'écouter ou est la fuite (carter huile, admission ou échappement).
A priori le démontage est obligatoire, tu as jeté un œil sur la culbuterie?
A priori le démontage est obligatoire, tu as jeté un œil sur la culbuterie?
Re: Compréssion zéro
Si le fait de mettre un peu d'huile ne fait pas remonter la compression, c'est que la fuite se situe ailleurs et plus certainement au niveau des soupapes. Il faut enlever le cache culbus et s'assurer que les soupapes du cylindre concerné reviennent bien sur leur siège. Dans le cas où une des soupapes ne reviendrait pas, il faut essayer de taper légèrement (via un morceau de bois) sur la queue ou le culbuteur de la soupape concernée. Avec un peu de chance, elle se dégrippera. Ensuite, bien huiler la queue de la soupape et faire tourner le moteur à la main ( roue avant gauche levée vitesse la plus haute en prise, frein à main desserré pour une boite méca, manivelle pour une semi-auto) et s'assurer que la soupape revienne bien au repos. J'ai appliqué cette méthode de nombreuses fois, avec succès. Quant au rodage de soupapes, certains mettent son utilité en doute : http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
Re: Compréssion zéro
Merci François
Je vais mettre à profit ton expérience et faire cette tentative de la dernière chance
Début de semaine prochaine avec ce beau temps
Je vais mettre à profit ton expérience et faire cette tentative de la dernière chance
Début de semaine prochaine avec ce beau temps
Re: Compréssion zéro
Merci pour ta réponse Seb
Je ne suis pas équipé pour l’air comprimé
Je pense que pour avoir accès à culbuterie il est nécessaire de déculasser
Je ne suis pas équipé pour l’air comprimé
Je pense que pour avoir accès à culbuterie il est nécessaire de déculasser
Re: Compréssion zéro
Non pas besoin de déculasser, tu suis les conseils de François.