Afin de gagner (peut-être) en consommation et en fiabilité, j'envisage de monter un allumage électronique sur ma 23 IE 1974.
En navigant sur le net, plusieurs modèles s'offrent à moi mais un revient plus particulièrement, le "123ingnition".
Avant d'acheter n'importe quoi, je voudrais savoir quel est le meilleur choix et si ça en vaut la peine, vu le prix.
Merci.
Allumage électronique DS 23 IE
Re: Allumage électronique DS 23 IE
Bonjour,
Pour ma part, j'avais opté pour le "123ignition" et j'en suis content. Outre que j'avais besoin d'un allumeur fonctionnel pour remplacer le défaillant, c'est la possibilité de monter l'allumeur électronique sur plusieurs moteurs qui m'a convaincu : une sélecteur permet choisir la courbe d'avance désirée. (mon moteur de 23 se comporte comme un veau et j'ai un moteur de 21 plutôt nerveux en stock).
Pour ma part, j'avais opté pour le "123ignition" et j'en suis content. Outre que j'avais besoin d'un allumeur fonctionnel pour remplacer le défaillant, c'est la possibilité de monter l'allumeur électronique sur plusieurs moteurs qui m'a convaincu : une sélecteur permet choisir la courbe d'avance désirée. (mon moteur de 23 se comporte comme un veau et j'ai un moteur de 21 plutôt nerveux en stock).
Re: Allumage électronique DS 23 IE
Bonjour ;
Merci Rodolphe, je suis convaincu aussi, j'ai commandé le "123ignition" chez "Prestige garage" qui m'a fait 10% en tant que membre de l'amicale.
Après les premiers tours de roues je vous donnerai mes impressions.
Merci Rodolphe, je suis convaincu aussi, j'ai commandé le "123ignition" chez "Prestige garage" qui m'a fait 10% en tant que membre de l'amicale.
Après les premiers tours de roues je vous donnerai mes impressions.
Re: Allumage électronique DS 23 IE
Bonjour ;
Les premiers tours de roues sont faits et franchement, je ne reconnais plus ma 23 IE. Les accélérations sont franches et linéaires, presque électriques même, et je suis parti de 50 à 130 KM/H en 4ème sans que le moteur ne bronche.
Maintenant, reste à voir au niveau de la consommation...
C'est vrai que cette modification a un prix mais elle est ma voiture principale donc je privilégie le confort de conduite et la fiabilité (?).
Avec ou sans allumage électronique, je vous souhaite de bonnes vacances hydrauliques.
Les premiers tours de roues sont faits et franchement, je ne reconnais plus ma 23 IE. Les accélérations sont franches et linéaires, presque électriques même, et je suis parti de 50 à 130 KM/H en 4ème sans que le moteur ne bronche.
Maintenant, reste à voir au niveau de la consommation...
C'est vrai que cette modification a un prix mais elle est ma voiture principale donc je privilégie le confort de conduite et la fiabilité (?).
Avec ou sans allumage électronique, je vous souhaite de bonnes vacances hydrauliques.