Points de levage sur DS

Points généraux, documentation, outillage
Bertrand Ludovic

Re: Points de levage sur DS

Message par Bertrand Ludovic »

J'ai fait la connerie sur la mienne, j'ai placé les chandelles à l'avant, un peu avant les carrés. Résultat: un longeron enfoncé sur 2cm.
Du coup j'ai placé mes chandelles sur les carrés, ça tient très bien (ma caisse est saine).
Par contre je ne sais où placer celles de l'AR, je n'ai pas trouvé les renforts mentionnés dans ce post.
Dutruel Rodolphe

Re: Points de levage sur DS

Message par Dutruel Rodolphe »

Bertrand Ludovic a écrit :J'ai fait la connerie sur la mienne, j'ai placé les chandelles à l'avant, un peu avant les carrés. Résultat: un longeron enfoncé sur 2cm.
Du coup j'ai placé mes chandelles sur les carrés, ça tient très bien (ma caisse est saine).
Par contre je ne sais où placer celles de l'AR, je n'ai pas trouvé les renforts mentionnés dans ce post.
Pour ma part, je place mes chandelles à l'arrière :
- sur la barre de remorquage ;
- à défaut, sur les espèces d'anneaux de tractage.

Il y a bien des plaques de renfort à l'arrière destinées, je crois, à recevoir des chandelles mais je préfère ne pas tenter le diable (mauvaise expérience sur ma DSuper lors d'un contrôle technique... ^_^')
Bertrand Ludovic

Re: Points de levage sur DS

Message par Bertrand Ludovic »

Et hop! petite doc (en anglais) trouvée sur le net.
Une traduction rapide:
"Vous pouvez utiliser une rampe ou positionner la voiture en hauteur maximale et placer les chandelles sous les points indiqués. Posez un tasseau en bois entre les chandelles et la voiture ne subira aucun dommages dans le cas où elle descendrai".

Il s'agit d'une doc sur le traitement antirouille du châssis complet. Dès que j'ai le temps de la traduire je la poste, j'évite cependant de bosser + de 7j/semaine, après ça fait trop.
Fichiers joints
Chandelles.pdf
(38.47 Kio) Téléchargé 1478 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Points de levage sur DS

Message par WAGNEUR ERIC »

Ce dernier doc a ne surtout pas faire !
Ces emplacements sont en petites tôles.
Devant les carrés comme dit avant et derrière les carrés plats de renfort juste au niveau arrière des portes AR.
Répondre