Bonjour à tous,
J'ai un petit problème hydraulique sur une BX (oui, je sais...). Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut provenir. Symptomes :
1/ position route, moteur au ralenti, un clac de conjoncteur toutes les 30s, donc a priori, c'est correct de ce côté-là ;
2/ moteur à l'arrêt, elle n'est pas descendue au bout de 2 heures ;
3/ lors de démarrage, j'observe une série de clacs de conjoncteurs très raprochés.
Au début, je pensais avoir une fuite interne au niveau des sphères, mais comme elle reste sur ses pattes deux heures au moins, j'ai éliminé l'option fuite interne au niveau des sphères. Je précise que je n'ai sur le circuit hydraulique que les suspensions et le système de freinage et que le clac du conjoncteur est bien franc. Une idée ?
Cordialement,
JKB
Pour les pros de l'hydraulique (BX...)
Re: Pour les pros de l'hydraulique (BX...)
Bonjour Joël,
C’est le symptôme caractéristique d’un accu principal dont le tarage est trop faible.
Dan ce cas la réserve de liquide sous pression diminue en quantité mais reste stable en pression. A la mise en route le besoin de liquide sous pression est un peu plus important qu’en fonctionnement normal.
Remplace l’accumulateur principal et tout doit revenir à la normale.
Gérard
C’est le symptôme caractéristique d’un accu principal dont le tarage est trop faible.
Dan ce cas la réserve de liquide sous pression diminue en quantité mais reste stable en pression. A la mise en route le besoin de liquide sous pression est un peu plus important qu’en fonctionnement normal.
Remplace l’accumulateur principal et tout doit revenir à la normale.
Gérard
Re: Pour les pros de l'hydraulique (BX...)
Bonjour Gérard,
Merci pour cette information. Je vais donc changer l'accu dès que possible. Heureusement, il est beaucoup plus accessible que sur ma 23ie
Cordialement,
JKB
Merci pour cette information. Je vais donc changer l'accu dès que possible. Heureusement, il est beaucoup plus accessible que sur ma 23ie
Cordialement,
JKB
Re: Pour les pros de l'hydraulique (BX...)
waf !! il est rés accessible sur une 23...après avoir tombé les 2/3 de l'avant !!!