Hydraulique : correcteur de hauteur arrière

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
David Moullet

Re: Hydraulique : correcteur de hauteur arrière

Message par David Moullet »

Bonjour a tous,
Moi aussi j'ai assayé cet apres midi de remettre en etat de marche mon correcteur de hauteur AR. Et bien malheureusement ça ne fonctionne pas mieux ce soir.
Je récapitule:
Dans le fond du coffre, la tringle est bien fixée a la barre de torsion.
Moteur tournant, en appuyant sur le correcteur (c'est dur, mais enfin on y arrive) la voiture se leve et descend.
J'ai mis la dose de dégrippant sur tout le mécanisme. les pièces n'ont pas l'air grippées.
Bref je ne comprend pas. dois-je modifier le réglage au niveau des deux écrous?
Merci pour vos conseil : je suis impatient de m'assoir a nouveau dans mon coffre!
Gérard Riout

Re: Hydraulique : correcteur de hauteur arrière

Message par Gérard Riout »

Bonjour David,

Si le véhicule est à bonne hauteur en position normale de route ne touche pas aux réglages. En position route hauteurs stabilisées, les deux écrous en haut du levier doivent êtres à égale distance de ce levier de commande du correcteur.

L’endroit sensible ou le grippage est fréquent se situe à l’articulation de la tige partie basse du levier. Profite de la splendide photo de Pascal gros plan sur un correcteur de hauteurs arrière DS.

Gérard
David Moullet

Re: Hydraulique : correcteur de hauteur arrière

Message par David Moullet »

MOI AUSSI!!!Enfin l'arrière corrige la hauteur si je m'installe sur le bord de mon coffre. Merci Gérard pour cette ultime précision. J'ai réglé suivant tes indications les deux écrous en haut du levier pour y parvenir. Je peux desormais sans crainte aller chercher la palette de parpaings que j'ai commandé chez Castorama. Je plaisante. Bon, Dès que j'ai un peu de courage je m'attaque au correcteur AV. Merci encore et salut a tous
David
Répondre