suspension dure, direction dure, manque de pression

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
guillaume

Re: suspension dure, direction dure, manque de pression

Message par guillaume »

Moi, d'apres tous les symptomes dont tu parles, je ne vois qu'une seule solution : Aller chez un magnetiseur avec la photo de ta DS. Bonne route!
Joël Kempf

Re: suspension dure, direction dure, manque de pression

Message par Joël Kempf »

mea culpa...
j'ai honteusement confondu pression de l'accu et pression de service.
Si je résume c'est très probablement ma pompe qui ne débite pas assez. Si j'en ai l'occasion j'essaierai de monter une autre pompe.
"...car c'est en pompant qu'ils finirent par y arriver"

Merci Dominique et Gérard pour vos conseils érudits.
Pascal Cortial

Re: suspension dure, direction dure, manque de pression

Message par Pascal Cortial »


Bon là j'n'ai pas beaucoup de temps mais après les interventions de Dominique et de Gégé je me devais de réagir !

C'est une bien longue histoire tout çà... l'histoire du coeur de nos Déesse.
En exposant un point théorique puis en le soutenant dans son aspect pratique vous nous faites profiter ici de deux interventions magistrales.... Chapeau bas messieurs pour cette composition à quatre mains !

Dans le passé, après avoir créé Citroen-Web j'ai eu l'impression d'avoir mis la charrue avant les boeufs, excusez la comparaison mais aujourd'hui, et même après CW, plus que jamais je reste bien heureux de faire partie du troupeau
S'il y a une justification au temps que je passe à essayer dans la mesure de mes possibilités à améliorer techniquement ce Forum nul doute quelle ne peux que se retrouver dans les interventions ci-dessus.
J'ai bien conscience que nous autres, vos lecteurs, n'avons pas forcément la connaissance et l'abnégation (de Gérard par ex.) pour disserter sur telle ou telle thèse.... mais et ce n'est pas la moindre des choses nous nous devons de partager nos expériences,
une passion n'est belle que dans son partage !

Et pour la longue histoire à partager :
Joël... je te dois une réponse à un mail depuis trop longtemps, en fait l'excuse du jour c'est que je cours derrière une Déesse et elle je t'assure elle n'a pas de problème de pompe... c'est plutôt moi qui ai des problèmes de coeur

Bon, presque sérieusement, Joël tu nous pompe avec ton problème de pression !
Au moins 18 mois que ça dure cette histoire (j'ai pas vérifié), nombreux furent les participants du thème "Conjoncteur-Disjoncteur" que l'on peut retrouver dans "les archives du Forum" téléchargeable sur ce ... Forum !
Il était alors question d'un certain "Pari de Pascal", il se résumait en 2 parties :
1) un accumulateur HS ( vérifié par la suite, la membrane était crevée)
2) une pompe HP a reconditionner ( tes nombreuses indications et le système "source de pression" mis à mal par le problème N° 1 corroborait cette thèse).

Mon pari reste celui de la pompe et non celui du conjoncteur-disjoncteur, le truc était de constater qu'une pompe HP 7 pistons ça a du débit et que la lenteur de ton système hydro a être opérationnel était évidente (voir archives)!
J'ai été un peu étonné par ta nouvelle info concernant une suspension dure, il faut dire que je suis plutôt un habitué des BVH, une pompe défaillante sur une BVH, par le système de priorité n'aurait (en multiples conditions) même pas permis l'enclenchement d'une vitesse. Ce problème aurait été mis en évidence bien avant le constat du disfonctionnement de la suspensions.
Pfff même avec un ressort complètement détarré et vu la plage d'utilisation prévu, la pression dans le circuit hydro se devait de rester suffisante.

Cela reste... le Pari de :
Pascal
réponse avant 18 mois j'espère
Merci à tous !
Fichiers joints
pl2_fig1.gif
pl2_fig1.gif (26.56 Kio) Vu 2868 fois
Répondre