correcteur arrière

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
BERTHOT Sébastien

correcteur arrière

Message par BERTHOT Sébastien »

bonjour à tous monsieur Stéphane Vandepeutte m'a écrit dans un mail la solution suivante pour mon pb de correcteur arrière:
Nb : pour ton correcteur, en général c'est le palier de la tige de commande
(celle qui vient de la barre antiroulis) qui est grippé. Démontage,
nettoyage, graissage et miracle, ça remarche.
mais étant néophyte je ne vois pas très bien de quoi il veut parler
quelqu'un aurait il une photo et une explication pour me montrer le boulot à faire
ca n'a pas l'air très compliqué mais il faut localiser ce palier
d'avance merci
Joël Kempf

Re: correcteur arrière

Message par Joël Kempf »

Le tiroir du correcteur est lié via une tringle à la barre anti-rouli. Cette tringle est fixée à un un bout sur la barre anti-rouli, a peu près au milieu de celle-ci. C'est accesible en retirant la tôle en L au fond du coffre (4 vis). La tringle traverse la coque côté gauche et commande - à son autre bout - le tiroir du correcteur. C'est accessible en retirant l'aile AR gauche et la tôle de protection latérale. Pour la guider et assurer le mouvement en rotation sur elle-même, cette tringle passe par un palier. Si le palier grippe, la tringle ne pivote plus et ne transmet plus les mouvements de hauteur de caisse au correcteur. Et comme c'est le correcteur qui commande la hauteur de caisse. La caisse reste en bas. CQFD.
François 44

Re: correcteur arrière

Message par François 44 »

Le montage tel que représenté sur la photo que tu avait jointe précédemment ne peut pas fonctionner. L'écrou qui est en bout de la commande manuelle n'est pas le bon. Il faut à la place un écrou avec une partie cylindrique qui passe à travers la biélette de commande du correcteur afin de laisser à celle-ci un jeu d'environ 10mm nécessaire au fonctionnement de l'ensemble.
François 44

Re: correcteur arrière

Message par François 44 »

Voilà un petit schéma vite fait qui pourra peut-être te permettre de mieux situer les éléments en cause
Othello

Re: correcteur arrière

Message par Othello »

Bonjour, voici une vrai photo de la partie en question. Je t'ai entouré en rouge la pièce en question. Comme il s'agit de ma DS 19 00425 une des toutes premières, les pièces ne sont pas axactement comme cela, mais c'est le même principe.

Bon dégrippage. Pour être sûr que ton correcteur fonctionne, actionne le manuellement en manouvrant la petite boule (avant et arrière dans le sens de la voiture moteur tournant, elle doit se lever et se baisser).
Fichiers joints
DS 425 CORRECTEUR ARRIRE.JPG
DS 425 CORRECTEUR ARRIRE.JPG (24.52 Kio) Vu 4923 fois
Stephane Vandepeutte

Re: correcteur arrière

Message par Stephane Vandepeutte »

Eh les gars, les règles pour les images sont les mêmes pour tout le monde :
LARGEUR MAXIMUM = 550 PIXELS !!

Stéphane
François 44

Re: correcteur arrière

Message par François 44 »

Stephane Vandepeutte a écrit :Eh les gars, les règles pour les images sont les mêmes pour tout le monde :
LARGEUR MAXIMUM = 550 PIXELS !!

Stéphane
Désolé Stéphane, j'ai enregistré en jpeg mais j'ai oublié de la redimensionner. Pour la peine, je viens de boire 3 litres de LHM.
François 44

Re: correcteur arrière

Message par François 44 »

Sur la voiture d'Othello, il n'y avait pas encore de commande manuelle des hauteurs mais effectivement, les éléments sont les mêmes.
Fichiers joints
correcteur arrière[1] copier.jpg
correcteur arrière[1] copier.jpg (16.5 Kio) Vu 4923 fois
Othello

Re: correcteur arrière

Message par Othello »

Ouh la la FRANCOIS 44, halte là mon ami. Ma DS 000425 possède bel et bien la commande de hauteur. En fait, d'aprés mes renseignements, seuls les DS pour le marché Français aux numéros inférieures à 200 étaient dépouvues de commande de hauteur manuelle. TOUTES LES DS exportaient avec ses numéros inférieures la possède. La numéro 00129 aux USA, la 122.123.124 en Australie AUSSI. A ce jour ne ne connaissons que 2 DS ne possédant pas la commande de hauteur, la plus vieille du monde (00032), et la numéro 00191 toutes 2 vendues initialement en France ce qui confirme sérieusement mes dires. Comme ma DS est du numéro 00425, même si elle aurait étaient vendue en France, elle aurait eu de toute façon la commande manuel. (la 000359 vendue en france possède la commande manuelle, actuellement en Italie).

Voilà j'adore l'histoire des premières DS et désolé pour la photo trop grande !!!

Deeseement vôtre
François 44

Re: correcteur arrière

Message par François 44 »

Bon damned!, je vais donc boire 2 litres de LHS pour me punir de mon ignorance!!
Répondre