correcteur arrière

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
BERTHOT Sébastien

correcteur arrière

Message par BERTHOT Sébastien »

bonjour à tous monsieur Stéphane Vandepeutte m'a écrit dans un mail la solution suivante pour mon pb de correcteur arrière:
Nb : pour ton correcteur, en général c'est le palier de la tige de commande
(celle qui vient de la barre antiroulis) qui est grippé. Démontage,
nettoyage, graissage et miracle, ça remarche.
mais étant néophyte je ne vois pas très bien de quoi il veut parler
quelqu'un aurait il une photo et une explication pour me montrer le boulot à faire
ca n'a pas l'air très compliqué mais il faut localiser ce palier
d'avance merci
Joël Kempf

Re: correcteur arrière

Message par Joël Kempf »

Le tiroir du correcteur est lié via une tringle à la barre anti-rouli. Cette tringle est fixée à un un bout sur la barre anti-rouli, a peu près au milieu de celle-ci. C'est accesible en retirant la tôle en L au fond du coffre (4 vis). La tringle traverse la coque côté gauche et commande - à son autre bout - le tiroir du correcteur. C'est accessible en retirant l'aile AR gauche et la tôle de protection latérale. Pour la guider et assurer le mouvement en rotation sur elle-même, cette tringle passe par un palier. Si le palier grippe, la tringle ne pivote plus et ne transmet plus les mouvements de hauteur de caisse au correcteur. Et comme c'est le correcteur qui commande la hauteur de caisse. La caisse reste en bas. CQFD.
François 44

Re: correcteur arrière

Message par François 44 »

Le montage tel que représenté sur la photo que tu avait jointe précédemment ne peut pas fonctionner. L'écrou qui est en bout de la commande manuelle n'est pas le bon. Il faut à la place un écrou avec une partie cylindrique qui passe à travers la biélette de commande du correcteur afin de laisser à celle-ci un jeu d'environ 10mm nécessaire au fonctionnement de l'ensemble.
François 44

Re: correcteur arrière