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Re: correcteur arrière

Posté : mar. 13 avr. 2004 23:28
par François 44
Et de mon manque d'observation !!

Re: correcteur arrière

Posté : mer. 14 avr. 2004 01:02
par Max Dufour
Bonjour! À propos de la fameuse tôle qui couvre la barre anti roulis, quel qu'un peut il m'envoyer une photo de ladite car elle est absente dans mon break 21 1971 et je dois donc la reconstruire mais je ne sais à quoi elle ressemble... Merci d'avance!
A+
Max

Re: correcteur arrière

Posté : mer. 14 avr. 2004 14:16
par BERTHOT Sébastien
merci à vous tous pour vos réponses je vais regarder cela vendredi
François44, ne t'inquiète pas j'ai retrouvé la bonne pièce (écrou et partie cylindrique ) et l'ai réinstallé sur mon correcteur
Othello, mon correcteur fonctionne très bien car j'ai déjà utilisé ta méthode pour vérifier.je ne comprenais donc pas pourquoi elle refusait de monter toute seule en position normale depuis la position basse
vendredi je regarde ce fameux palier et tente de faire marcher le zinzin
Max,j'emmène mon appareil et te prends la tole en photo promis (si j'oublie pas l'appareil!!!!)

Re: correcteur arrière

Posté : mer. 14 avr. 2004 16:08
par François 44
Vérifie, quand ta voiture est basse et que le levier de commande est en position "route" que le correcteur soit en position "pleine admission".

Re: correcteur arrière

Posté : mer. 14 avr. 2004 17:58
par BERTHOT Sébastien
François 44 a écrit :Vérifie, quand ta voiture est basse et que le levier de commande est en position "route" que le correcteur soit en position "pleine admission".
c'est à dire ?

Re: correcteur arrière

Posté : mer. 14 avr. 2004 18:31
par François 44
Quand ton moteur est arrêté et la voiture en position basse, assures-toi que ta commande manuelle de hauteur soit en position "route". Puis vas au niveau de ton correcteur de hauteur arrière et vérifie que son tiroir soit en position d'admission c'est à dire enfoncé vers l'avant de la voiture.

Re: correcteur arrière

Posté : mer. 14 avr. 2004 22:03
par BERTHOT Sébastien
ok la je comprends mieux
je ferai cela vendredi et je vous donne le résultat dans la foulée
le tiroir doit il être enfoncé à fond ?
et comment régler le boulon à tête cylindrique qui vient sur l'axe de commande manuelle ?
c'est pareil il doit être régler en butée ?

Re: correcteur arrière

Posté : mer. 14 avr. 2004 23:44
par François 44
Normalement, une fois que la voiture à atteint la position définie par la commande manuelle, la partie de la biélette à travers laquelle passe l'écrou comportant une partie cylindrique doit se trouver à peu prés à égale distance du 6 pans de cet écrou et du 6 pans du contre écrou afin de laisser un jeu d'environ 10mm à cette biélette.Tout ça pour permettre à la biélette d'occiller librement et de commander le correcteur sans être bloquée dans son mouvement.

Re: correcteur arrière

Posté : jeu. 15 avr. 2004 07:48
par BERTHOT Sébastien
François 44 a écrit :Normalement, une fois que la voiture à atteint la position définie par la commande manuelle, la partie de la biélette à travers laquelle passe l'écrou comportant une partie cylindrique doit se trouver à peu prés à égale distance du 6 pans de cet écrou et du 6 pans du contre écrou afin de laisser un jeu d'environ 10mm à cette biélette.Tout ça pour permettre à la biélette d'occiller librement et de commander le correcteur sans être bloquée dans son mouvement.
d'accord j'ai pigé le réglage de la biellette mais si je fais le réglage la voiture ne risque t elle pas de redescendre un peu en laissant justement ce battement de 10mm ?
donc pour que ca monte la biellette vient en butée sur le 6 pans à tête cylindrique,la voiture monte et la biellette se repositionne au centre pour pouvoir osciller librement,c'est ca?
le réglage s'effectue t il moteur tournant ou coupé comme précisé plus haut (correcteur en pleine admission)?

Re: correcteur arrière

Posté : jeu. 15 avr. 2004 11:31
par François 44
Pour que la voiture monte, il faut que, moteur arrêté et voiture en bas (commande de hauteur en position route)le 6 pans de l'écrou à partie cylindrique force la biélette vers l'avant. Après, tu démarres, la voiture va monter, la biélette liée à la barre anti-roulis va se déplacer entraînant avec elle le tiroir du correcteur de hauteur.