L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Pascal

L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Message par Pascal »

Une fois le moteur coupe, ma DS 21 tombe rapidement de l'avant. Quelles sont les causes et quel(s) remede(s) y appliquer?
Franck - 973

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Message par Franck - 973 »

Qu'appelles-tu rapidement ?
Pascal

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Message par Pascal »

Franck - 973 a écrit :Qu'appelles-tu rapidement ?
A peu pres 3 a 5 minutes.
franck_38

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Message par franck_38 »

heu correcteur assiette avant, suspensions avant, sphère du conjoncteur principal ?
pierre

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Message par pierre »

Peut être cylindre de suspension
Poil

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Message par Poil »

Salut,

La mienne présente le même symptôme.

La première chose que je vais changer sont les joints des cylindres de suspension avant pour diminuer les retours de fuite (je n'ai pas encore eu le temps et je n'ai pas de garage pour le faire). Ce n'est pas si cher et très utile.

La seconde sera de vérifier l'accu principal.

Fais une recherche sur ce thème pour tout piger.

A priori, le correcteur d'assiette est hors de cause puisque c'est moteur coupé... (je ne dis pas une connerie là ?).

POIL
François 44

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Message par François 44 »

le fait que le moteur soit coupé lorsque l'avant tombe m'inciterait à vérifier le correcteur de hauteur car, en cas de fuite de celui-ci, moteur tournant, il y a toujours une arrivée de pression compensant la fuite alors que moteur arrêté, plus depression donc...
Joël Kempf

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Message par Joël Kempf »

Salut à tous,
Pour que la voiture "tienne" moteur coupé il faut que la pression reste constante dans le circuit de suspension. Ou du moins chute le moins vite possible. Les pertes de pression peuvent provenir :
- du cylindre de suspension, à cause des joints usés ou carremment le cylindre lui-même
- du correcteur, qui fonctionne comme un robinet d'arret en empêchant le lhm de retourner au bidon, si ce dernier est trop usé.

On peut vérifier les retour de fuite pour voir où ça débite. Mais c'est pas forcément toujours bien perceptible.
Il y a une méthode de contrôle fiable (avec un manomètre) décrite dans les pdf du forum.

Effectivement si le moteur tourne on ne se rend compte de rien car l'arrivée de pression est plus importante que la perte (heureusement !).

Pour ma part j'ai changé et les joints ET les correcteurs. Il y a du mieux mais mes cylindres accusent quand même leur age. Ca n'empêche pas de rouler. C'est un peu plus long à monter, il faut être patient.

Joël
Poil

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Message par Poil »

Bien voilà une info intéressante. Suite à l'accu principal, je vérifierai donc le correcteur d'assiette...

POIL
Pascal

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Message par Pascal »

Poil a écrit :Bien voilà une info intéressante. Suite à l'accu principal, je vérifierai donc le correcteur d'assiette...

POIL
Merci a tous pour vos conseils, j'ai recu les memes du Japon ou les amateurs DS sont eux aussi des fous furieux! Je me lance et je vous tiens au courant, et pour vous remercier, 2 photos!
Fichiers joints
Pattaya 25 Oct 2003 2.JPG
Pattaya 25 Oct 2003 2.JPG (37.26 Kio) Vu 4434 fois
Pattaya 25 Oct 2003 1.JPG
Pattaya 25 Oct 2003 1.JPG (35.33 Kio) Vu 4434 fois
Répondre