Gommage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Eric 34

Gommage

Message par Eric 34 »

bonjour,

ma Dsuper étant toujours capricieuse au freinage apres une nuit de repos (elle s'écrase de l'arriere lors des premiers coups de frein puis le freinage redevient normal apres quelques kilomètres, phénomène qui se produit une fois sur 5 en moyenne), je l'ai montrée à mon agent Citroen.
apres essai, celui-ci m'a dit :ce n'est rien, c'est juste un problème de gommage, c'etait courant à l'époque, je vous ferais un rinçage complet du circuit hydraulique, et tout rentrera dans l'ordre!

Soit! mais c'est quoi exactement le gommage?
sur le coup j'ai compris qu'il s'agissait d'un encrassement du circuit...
Vous confirmez?

Merci d'avance
Eric Compernolle (29)

Re: Gommage

Message par Eric Compernolle (29) »

Je pense qu'il parle effectivement d'un nettoyage du circuit hydro.
Pour ma part, je demontrais les tambours arrières, pour verifier l'état des garnitures et des tambours. Il est probable qu'un cylindre de roue (frein) soit grippé.
Sinon tu as peut etre un pb de répartition de freinage.
Poil

Re: Gommage

Message par Poil »

Voici le résultat d'un dictionnaire en ligne... regardes la troisième définition !

gommage n. m.

1. Action de gommer; son résultat. 2. Action d'éliminer de la peau les impuretés et les peaux mortes, par frottement avec un produit cosmétique granuleux. 3. TECH Altération d'une huile lubrifiante qui prend la consistance d'une gomme, notam. sous l'action du froid.

Pour nettoyer correctement ton circuit hydraulique : achète de l'hydroclean et remplace ton LHM par celui-ci. Roules comme cela durant 5000 km. Puis remets du LHM à la place de l'hydroclean. C'est cher mais efficace, paraît t'il...

POIL
Eric 34

Re: Gommage

Message par Eric 34 »

Salut Poil,

tu me confirmes ce que j' en avais déduit!
mais dans mon dico, (qui date un peu!)il n'y a pas la reponse n°3!

Mon circuit sera donc nettoyé, apres 33 ans cela ne peut pas lui faire de mal!

merci

eric
Répondre