Circuit hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Franck

Circuit hydraulique

Message par Franck »

Bonjour à tous, (merci à Pascal d'effacer ma question située dans la mauvaise rubrique).

Comme Pascal m'y a invité, je viens vers vous depuis ma contrée lointaine, cela faisait longtemps d'ailleurs, pour évoquer un "petit" soucis DSiste.

Ma voiture (23 ie BVH) fonctionne parfaitement sur le plan mécanique mais m'interpelle hélas sur le plan hydraulique.
De tout temps depuis que je l'ai, elle conjoncte/disjoncte toutes les 10 s environ, ce dont j'ai jusqu'à ce jour pris mon partie sans il est vrai prendre le temps de me pencher sur le pb (Mea Culpa), mais maintenant le pb semble s'amplifier puisque le voyant rouge de mauvais augure a de plus en plus de mal à s'éteindre (allumage "clignotant" en roulant) alors que je n'ai pas la moindre fuite externe, le niveau de LHM est bon, et tout fonctionne bien (montée, descente, freinage ...).

Quel est le pb et le ou les remède(s) s'il vous plaît messieurs les docteurs ?
Gérard Riout

Re: Circuit hydraulique

Message par Gérard Riout »

Bonjour Franck,

Avec des températures ambiantes élevées les fuites internes sont plus marquées.

Le premier test à effectuer est celui de la pompe et du conjoncteur. Si plus de 30 secondes pour arriver à la disjonction. Faire un essai avec un bouchon à la place du tube (4.5) d’utilisation ou mieux avec un manomètre branché a la place de ce tube sur le conjoncteur.
Cela permet d’isoler complètement le reste des circuits du véhicule. Si dans ce cas la conjonction se produit très rapidement et que la chute est aussi rapide, c’est que le conjoncteur est en cause.

Gérard
Répondre