Huile LHM

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Daniel

Huile LHM

Message par Daniel »

Cher Amis:
Continuando en mi aventura de reparar mi ID 19 estoy enfocando el tema de la secciòn Hidràulica. Los otros dìas llevè a mi otro Citroen al servico de los 5000 Km y consultè por la existencia del fluìdo LHM. Preguntè por el mejor mètodo para limpiar el sistema y me informaron que hay una sustancia de Total que se agrega al reservòreo y que circulando 1000 Km deja al sistema listo y limpio para la carga de nuevo LHM. Lo que no pudieron decirme es què lìquido es ese. Si alguien sabe cuàl es le agradecerè el dato.

Merci Daniel
Flaminio

Re: Huile LHM

Message par Flaminio »

Bonjour à tous,voici enfin la traduction du message de Daniel (faut pas être préssé en ce moment):
Chers amis,
je poursuis mes tentatives de réparation de mon ID 19. je suis en train d'aborder la question de la partie hydraulique. ces jours derniers, j'ai emmené mon autre citroën à la révision des 5000 km et j'ai posé des questions au sujet du liquide LHM. J'ai demandé la meilleure méthode pour nettoyer le circuit hydraulique et l'on m'a informé de l'éxistence d'un produit chez total que l'on ajoute au réservoir. Après avoir parcouru environ 1000 km, il nettoye le circuit des impuretés et on peut remettre du LHM propre. Ce que l'on a pas pu me dire, c'est le nom du produit. Si quelqu'un le connait, je le remercie de m'en informer.

Réponse:

Cher Daniel voici des éléments de réponse:
Le produit utilisé pour rincer le circuit hydraulique LHM (liquide vert) s'appelle de l'hydroclean et est vendu en bidon orange de 5 l par Total.
En ce qui te concerne pour ton ID ce n'est pas celui là dont il s'agit mais du LHS (liquide hydraulique synthétique communément appelé liquide rouge)il faut utiliser soit de l'alcool à brûler (à déconseiller car ça sent fort dans toute la voiture après, risque d'incendie), ou de l'héxylène-glycol qui est inodore et neutre d'un point de vue danger. La procédure de rinçage est la même que pour un circuit hydraulique en LHM.
voilà pour ta réponse et tiensnous au courant de la suite des évènements.
Amitiés.
Répondre