Pas silicone! alors VERT? BLANC? ROUGE?...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
mathias THOMIR
Pas silicone! alors VERT? BLANC? ROUGE?...
J’ai lu tous les messages concernant le remplacement du LHS2. Sur mon ID 63, j’aimerais remplacer celui-ci également. Ne pas mettre de silicone, car le tarif est dissuasif (surtout en cas de fuite sur le bord de la route !!!) et les avis partagés…
Je suis intéressé par le fait de mettre du LHM, car c’est économique :
-on le trouve partout !
-les joints également
-les sphères aussi et a un tarif encore supportable.
Je pense donc qu’il faut remplacer tous les joints par des joints LHM, les durites de retour et les sphères. Jusque là il me semble que çà devrai aller ! Surtout sur une ID sans D.A. et boite meca, par contre avec une pompe HP mono piston sur l’arbre a came ??§§ !!
Cependant je crains que le confort en soit altéré. « Les voitures en rouge sont plus souples que celles en vert ! » Dit-on ! Mais cela ne vient‘il pas des pneumatiques également ?
Il me semble que Stéphane V. a fait l’opération sur son ex ID. Quel était le résultat ?
Autrement, on m’a suggéré de mettre du lockeed de frein ! Qu’en pensez-vous ?
-on le trouve partout ! Pas de rinçage à faire, mis à part la vidange du LHS, puis remplissage au lockeed, puis vidange puis nouveau lockeed.
Dans ce cas :
-quels sont les joints à installer ?
-quelles sont les sphères à installer ?
Je pense de toute manière démonter, ouvrir, contrôler et remplacer chaque joint ou pièce hydraulique défectueuse sur cette voiture. Alors, quels types de joint installer selon que l’on roule avec du LHM ou bien du Lockeed par la suite ?
Je suis intéressé par le fait de mettre du LHM, car c’est économique :
-on le trouve partout !
-les joints également
-les sphères aussi et a un tarif encore supportable.
Je pense donc qu’il faut remplacer tous les joints par des joints LHM, les durites de retour et les sphères. Jusque là il me semble que çà devrai aller ! Surtout sur une ID sans D.A. et boite meca, par contre avec une pompe HP mono piston sur l’arbre a came ??§§ !!
Cependant je crains que le confort en soit altéré. « Les voitures en rouge sont plus souples que celles en vert ! » Dit-on ! Mais cela ne vient‘il pas des pneumatiques également ?
Il me semble que Stéphane V. a fait l’opération sur son ex ID. Quel était le résultat ?
Autrement, on m’a suggéré de mettre du lockeed de frein ! Qu’en pensez-vous ?
-on le trouve partout ! Pas de rinçage à faire, mis à part la vidange du LHS, puis remplissage au lockeed, puis vidange puis nouveau lockeed.
Dans ce cas :
-quels sont les joints à installer ?
-quelles sont les sphères à installer ?
Je pense de toute manière démonter, ouvrir, contrôler et remplacer chaque joint ou pièce hydraulique défectueuse sur cette voiture. Alors, quels types de joint installer selon que l’on roule avec du LHM ou bien du Lockeed par la suite ?
-
François Trébillon
Re: Pas silicone! alors VERT? BLANC? ROUGE?...
Va voir sur le site de Stéphane, il y a le dossier technique de sa DS 19 où il détaille l'ensemble des éléments changés lors de la conversion LHS/LHM. Je ne suis pas sur que la différence de confort constatée entre les DS LHS et LHM soit due au liquide lui même qui n'est qu'un "transmetteur" mais plutôt au tarage différent des sphères et au réglage des amortisseurs. En ce qui concerne le lockeed, je ne sais pas si il est compatible mais je sais qu'à la moindre fuite, tu peux dire adieu à la peinture environnante (très corrosif) et qu'il absorbe particulièrement bien l'humidité au grand dam de tous les éléments métalliques, tubulures, cylindres, freins, pompe etc...
-
Stephane Vandepeutte
Pour la pompe HP pas de problème, elle a aussi existé en version LHM, donc les joints existent.
Ce qui est plus embêtant ce sont les étriers de freins, ainsi que le fait de devoir remplacer le conjoncteur et les 4 cylindres de suspension (systeme d'étanchéité très différent entre LHM et LHS).
La meilleure solution pour ta voiture c'est de la mettre en IGOL Block Fluid, liquide moderne, neuf et économique que peuvent se procurer les adhérents du Club IDéale DS de ta région !
-
mathias THOMIR
Merci pour vos reponses et avis.
Stephane, peux tu m'en dire un peu plus concernant le fait de rouler avec du IGOL Block Fluid! Que faut-il remplacer?
Stephane, peux tu m'en dire un peu plus concernant le fait de rouler avec du IGOL Block Fluid! Que faut-il remplacer?
-
Stephane Vandepeutte
Remplacer ? Rien si le circuit est en bon état.
Bien sur ça ne répare pas les cafetières qui fuient, les pistons de freins grippés, bref ça ne dispense pas de l'entretien normal.
-
Olivier Macchi
J'entend parlé d'un liquide Igool qui s'appelle "ruban bleue" je crois. Quelqu'un peut il en dire plus ??
-
Stephane Vandepeutte
Oui, c'est le BLOCK FLUID dont je parle plus haut. On ne le trouve pas dans la distribution "Grand Public", par contre on en a au Club (47 euros les 4l)
Stéphane.