vitesse enclenchée sur boîte hydro?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
acard

vitesse enclenchée sur boîte hydro?

Message par acard »

un matin, je tente de démarrer ma ds20 boîte hydro, mais en actionnant le démarreur, elle s'est mise à avancer par accouts comme si une vitesse était restée enclenchée, le démarreur entraînant la voiture. Après plusieurs tentatives infructueuses, tout est redevenu normal. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé? merci
Olivier Macchi

Re: vitesse enclenchée sur boîte hydro?

Message par Olivier Macchi »

A mon avis piston de commande de vitesse coincé, ou encore ressort de rappel de commande de synchro détérioré
==> démontage couvercle de boite, vérif ressort si besoin les changer puis néttoyage des piston de commande de vitesse avec changement des joints.
Marc Faidherbe

Re: vitesse enclenchée sur boîte hydro?

Message par Marc Faidherbe »

Tu as arrété ton moteur avec une vitesse enclenchée, maintenant la pression est retombée et suite a cela ton embrayage est en position embrayée et la vitesse reste enclenchée, comme tu n'as plus de pression,tu ne sais pas te remettre au point mort MEME SI LE LEVIER EST DANS CETTE POSITION.
Solution: avec un cric hydraulique roulant, soulève une des 2 roues avant, mets le moteur en marche fais remonter la pression et manoeuvre ton levier de vitesses +sieurs fois et puis remets toi au point mort avant d'arreter le moteur. Ensuite enlève ton cric et puis fais un essai tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon Noël

Madmarc666
Répondre