rinçage circuit LHS2
-
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
- Pays : france
- Numéro de membre : ?
Re: rinçage circuit LHS2
aie, moi la fuite vient du tuyau d’arrivée LHS sur l'étrier, donc j'espere y accéder sans en déposer autant,
car pour faire ça tu as déposé la crémaillère
car pour faire ça tu as déposé la crémaillère
- Eric_cpn
- Messages : 786
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: rinçage circuit LHS2
Bonsoir,
Non sur mon ID il n'a pas été necessaire de déposer la cremaillère, car les étriers basculent vers l'avant.
Pour ton cas, il est fort probable qu'il s'agisse du joint tonneau du raccord HP.
Il n'est pas nécessaire de déposer beaucoup pour y accéder.
Non sur mon ID il n'a pas été necessaire de déposer la cremaillère, car les étriers basculent vers l'avant.
Pour ton cas, il est fort probable qu'il s'agisse du joint tonneau du raccord HP.
Il n'est pas nécessaire de déposer beaucoup pour y accéder.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
- Pays : france
- Numéro de membre : ?
Re: rinçage circuit LHS2
Oui c'est le joint HP, normalement je vois ça ce soir
-
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
- Pays : france
- Numéro de membre : ?
Re: rinçage circuit LHS2
bon, j'ai réparé la fuite,c'etait bien le joint du raccord HP, j'ai juste déposé la batterie et son support et la dynamo (car il y avait un autre souci dessus)
Par contre maintenant je n'arrive pas a purger les freins! a l'avant il le sont presque mais maintenant les roues avant sont bloquées!
est ce que: le "doseur de freinage " (la pièce qui a, à peu prés le rôle de maitre cylindre) s'est coincé au fond? pourtant je l'ai nettoyé et changé les joints il y a quelques mois, bon il est resté tous ce temps sans LHS ou peu mais bon.
sinon avez vous une hypothèse? car au début je voyais les plaquettes de freins bouger a l'appui de la pédale
merci encore
Par contre maintenant je n'arrive pas a purger les freins! a l'avant il le sont presque mais maintenant les roues avant sont bloquées!
est ce que: le "doseur de freinage " (la pièce qui a, à peu prés le rôle de maitre cylindre) s'est coincé au fond? pourtant je l'ai nettoyé et changé les joints il y a quelques mois, bon il est resté tous ce temps sans LHS ou peu mais bon.
sinon avez vous une hypothèse? car au début je voyais les plaquettes de freins bouger a l'appui de la pédale
merci encore
- Eric_cpn
- Messages : 786
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: rinçage circuit LHS2
Oui c'est possible qu'il s'agisse du doseur qui soit bloqué.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
- Pays : france
- Numéro de membre : ?
Re: rinçage circuit LHS2
merci, je ne vois que ça aussi,
y' aurait 'il une astuce genre démonter un tuyau de par son autre extrémité et d'envoyer de l'air ou du LHS en pression pour repousser le doseur, car bonjour l'accès pour le redémonter!
merci
y' aurait 'il une astuce genre démonter un tuyau de par son autre extrémité et d'envoyer de l'air ou du LHS en pression pour repousser le doseur, car bonjour l'accès pour le redémonter!
merci
-
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
- Pays : france
- Numéro de membre : 07018
- Localisation : francheleins (01)
Re: rinçage circuit LHS2
bonjour ,et les roues tournent librement quand tu n'a plus de pression dans le circuit hydraulique ???
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
-
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
- Pays : france
- Numéro de membre : 07018
- Localisation : francheleins (01)
Re: rinçage circuit LHS2
rebonjour, encore une question .elle est de quelle année cette id ,après aout 1961,car j'ai souvenir d'un problème fréquent sur les id avant 61 qui avais le maitre cylindre avec l'assistance en bout et le petit bocal juste pour les freins,sa se produisais sur un coups de frein ,le piston allais plus long que la normale et le circuit haute pression remontais dans le petit bocal,on appelai sa la baleine au garage,en meme temps les étriers restais bloqués. les id après 1961 j'ai jamais vu de doseurs se gripper mais en lhs si elle est resté a l'arret longtemps c'est possible.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
- Eric_cpn
- Messages : 786
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: rinçage circuit LHS2
Bonsoir,
Sur un maitre cylindre que j'ai démonté dont j'ignore l'origine, il y avait une pièce metallique pour, je pense eviter, d'aller trop loin avec le piston.
Je l'ai installé sur mon ID.
Sur un maitre cylindre que j'ai démonté dont j'ignore l'origine, il y avait une pièce metallique pour, je pense eviter, d'aller trop loin avec le piston.
Je l'ai installé sur mon ID.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
- Pays : france
- Numéro de membre : 07018
- Localisation : francheleins (01)
Re: rinçage circuit LHS2
bonjour, c'est bien possible que cette pièce et faite pour sa , sa évite d'écraser le ressort a fond et en plus si c'est le meme ressort sa le rallonge légèrement. sur la RTA on ne la voie pas cette pièce elle a surement été montée a la suite des problèmes que j'ai décrit dans mon dernier message.
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim