raccord tournant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
julien
raccord tournant
J'ai une fuite de liquide au niveau du raccord tournant de canalisation de frein arriere droit!
la partie amovible a un peu de jeu contrairement a celle de gauche!
D'abord est-ce critique?
y a t'il un joint torique qui se change et se trouve-t'il?
Ou juste rebloquer la vis de maintient?
j'ai lu dans un article de la revue gazoline qu'il etait conseillé de remplacer le raccord tournant par un flexible, mais comme les flexibles n'existent que pour le LHM, un tel flexible resistera- t'il au liquide lhs2.
Ou existe t'il un flexible adaptable??
Oui je sais ça fait beaucoup de question!
la partie amovible a un peu de jeu contrairement a celle de gauche!
D'abord est-ce critique?
y a t'il un joint torique qui se change et se trouve-t'il?
Ou juste rebloquer la vis de maintient?
j'ai lu dans un article de la revue gazoline qu'il etait conseillé de remplacer le raccord tournant par un flexible, mais comme les flexibles n'existent que pour le LHM, un tel flexible resistera- t'il au liquide lhs2.
Ou existe t'il un flexible adaptable??
Oui je sais ça fait beaucoup de question!
- Fichiers joints
-
- raccord tournant0002.jpg (22.63 Kio) Vu 4721 fois
-
Pierre Verpeaux
Re: raccord tournant
Dans l'ordre:
Les raccords tournants se refont très bien.
Les flexibles pour liquide de frein supportent très bien le LHS.
On peut aussi faire un montage sans flexible genre BX.
Les raccords tournants se refont très bien.
Les flexibles pour liquide de frein supportent très bien le LHS.
On peut aussi faire un montage sans flexible genre BX.
-
julien
Mais suis-je bete.
A force de lire des trucs et de tout prendre a la lettre, j'ai oublié de reflechir!
Sachant que le lhs2 peut etre remplacé par du DOT4, tout flexible de frein classique doit pouvoir convenir!
Encore faut-il effectuer la modif de façon fonctionnelle.(Bonne longueur de flexible, compatibilité des raccords vissés etc)
As-tu deja fait une telle modif, quel raccord convient-il, et mise en oeuvre en pratique.
C'est vrai que le montage type BX doit aussi pouvoir aller, mais ou positionner les spires, les fixer, et y a-t'il la place?
C'est bien de ce style de raccord sans flexible que tu parle, ou c'est le nombre elevé de spire de durite qui joue le role de flexible?(voir photo)
Merçi d'avance
A force de lire des trucs et de tout prendre a la lettre, j'ai oublié de reflechir!
Sachant que le lhs2 peut etre remplacé par du DOT4, tout flexible de frein classique doit pouvoir convenir!
Encore faut-il effectuer la modif de façon fonctionnelle.(Bonne longueur de flexible, compatibilité des raccords vissés etc)
As-tu deja fait une telle modif, quel raccord convient-il, et mise en oeuvre en pratique.
C'est vrai que le montage type BX doit aussi pouvoir aller, mais ou positionner les spires, les fixer, et y a-t'il la place?
C'est bien de ce style de raccord sans flexible que tu parle, ou c'est le nombre elevé de spire de durite qui joue le role de flexible?(voir photo)
Merçi d'avance
- Fichiers joints
-
- raccord tournant0003.jpg (52.97 Kio) Vu 4721 fois
-
François Trébillon
C'est peut-être idiot mais pour respecter au maximum l'origine, je ferai un montage avec flexible à la façon des DS plus récentes. Je crois qu'il existe un kit d'adaptation comprenant le flexible et ses différentes fixations.
-
Eric Compernolle (29)
Oui michel mais des flexibles il y en a sur les dernières DS aussi. On doit pouvoir en retrouver. Il y en a sur Dspécial, Dsuper et DS23 sûr. Le reste je ne sais pas. Qui sait depuis quand les flexibles ont remplacés les raccord tournants?
-
Jean-Yves
Bonsoir à tous.
j'ai lu quelque part 1967 (sur le site d'Othello). Cela voudrait dire que mon ID de 1968 en serait pourvu. Mais j'en doute vu la fuite que j'ai à l'arrière gauche.
j'ai lu quelque part 1967 (sur le site d'Othello). Cela voudrait dire que mon ID de 1968 en serait pourvu. Mais j'en doute vu la fuite que j'ai à l'arrière gauche.
-
Eric Compernolle (29)
Non Jean-Yves, mon frangin avait une ID19B de 68, elle était comme la tienne équipée de raccords tournants. Il l'a ensuite équipée de flexibles.
-
Pierre Verpeaux
Personnellement, je garde (et refais) les raccords tournants.
Il me semble que leur fin est en 69. Je n'ai donc pas de voiture à flexible!
Il me semble que leur fin est en 69. Je n'ai donc pas de voiture à flexible!
-
Jean-Yves
Merci Eric de confirmer ma pensée. Cette histoire de raccord on en reparlera bientôt...