Démontage sphères AR et raccords tournants...

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Jean-Yves

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à tous

Je réveille ce sujet. Il faut donc que je change le raccord tournant gauche qui fuit. J'ai trouver la pièce. D'après le guide 'je répare ma DS' des éditions Citropolis, le changement s'avère simple. Mais je préfère tout de même, comme à mon habitude, prendre vos avis éclairés.

Y-a-t-il des précautions particulières à prendre tant pour le démontage que pour le remontage du nouveau raccord ?

Merci
Paul LEMAIRE

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Paul LEMAIRE »

Ah ça mais !!! que voient mes yeux z-éffarés ??? "la tripaille hydraulique" !!!! Est-il possible ???

Foin de toutes ces insultes, Mossieu !!!

Tudieu !!! que ces termes barbares z-et impies griffonnent mes chastes oreilles DSsistes, et blessent la sensibilité toute virginale (je n'ai pas dit vaginale) de mon Amour à joints toriques (et torrides)(ça me change des joints fendus de ma copine) C'en est trop, Mossieu, en d'autres temps je vous aurais convoqué sur le pré !!!

Diantre !!! comment peut-on traiter ainsi de "tripaille hydraulique" et pourquoi pas tant que vous y êtes de "cochonnaille hyraulique"? Iriez-vous jusqu'à dire "cochonerie hydraulique" ??? les nobles entrailles de nos Dulcinées ??? Ah non !!! il suffit Mossieu !!! plus un mot, je vous prie.

Cela est plus qu'une FAUTE, Mossieu, c'est une ERREUR, que dis-je une erreur ? c'est une HERRRRESIE? c'est un CRIME de Lèse-DS !!!

Traitez-vous la "salle de jeux" de votre copine de "tripaille hydraulique" ??? Et pourtant ne serait-ce point mieux approprié et beaucoup, beaucoup plus près de la vérité ??? (que les DSsistes féminines me pardonnent)

Sachez, Mossieu, que les augustes canalisations qui parcourent les dessous affriolants de nos belles, ne sont rien moins que le VEINES et les ARTERES transportant le sang chaud, vert et puissant jusqu'aux organes vitaux de nos compagnes hydro-mécaniques, et que sans elles rien ne pourrait exister.

"tripaille hydraulique" !!!! Morbleu le cuistre !!!

Une DS atteinte dans son intégrité psychique et morale et un DSsiste courroucé !!!
François Trébillon

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par François Trébillon »

Je constate, Paul, que tu maîtrises parfaitement l'usage des smilies, mais je ne suis pas persuadé que ta réponse (au style si original, j'en convient) soit celle qu'espérait Jean-Yves...
Paul LEMAIRE

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Paul LEMAIRE »

Boujour à tous !

Merci François, un peu d'humour ne nuit pas et hier GT en forme
Pour répondre à J.Y au sujet du raccord tournant, je ne vois rien de spécialemment "difficultueux" Il s'agit simplement d'observer les précations d'usage : c.a.d nettoyage méticuleux des écrous tuyauteurs en bouts des canalisations, démontage de ceux-ci avec une clé à tuyauter (du 9, je crois) et surtout faire gaffe au remontage de ne pas "foirer" ces écrous (présenter la canalisation bien en ligne et faire plusieurs tours avec les doigts avant d'employer la clé)Rien que du classique !!! Bien entendu, après remontage il faut purger le cylindre de frein placé dans le tambour correspondant (clé à oeil de 8 - toujours de mémoire)

Et voilà sakaoulé !!!!
Jérôme BÉCÉ

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Jérôme BÉCÉ »

Heu... Clé a oeil je vois tout a fait, mais qu'est-ce qu'une "clé à tuyauter"?
Salutations!
Seb LE GOFF

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Seb LE GOFF »


Re-edit: à priori ça ne marche pas longtemps
en tout cas c'est au catalogue facom...
Gérard Riout

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Pour faire simple, une clé à tuyauter est une clé à oeil fendue, le mieux est une six pans pour les petites dimensions comme le 9.

PS: Sébastien le lien ne semble pas fonctionner.
Jérôme BÉCÉ

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Jérôme BÉCÉ »

Grand merci! Si je comprends bien, un coup de meuleuse (ou moins brute!) sur une clé a oeil 6 pans et j'ai ma clé à "tuyauter"...!?
je confirme, le lien ne fonctionne pas, mais le site de Facom a l'air de connaitre quelques difficultés...
Jean-Yves

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Jean-Yves »

Salut à tous

j'ai fini par le changer mon raccord tournant ! Ouf. Bon comme le moteur ne tourne plus (pour l'instant je vous rassure) je n'ai pas pu purger et tester l'étanchéité. Je n'ai pas rencontrer de problème, sauf pour resserer le pointeau, il me semble que cela doit être du 5 voir du 4 (voir cercle rouge sur l'image. Quant à l'ancien raccord, les garçons bouchers étaient aussi passé par là... (photo avec bassine rose en arrière plan).

Bien à vous
Fichiers joints
Chgt_raccordtourant_13.jpg
Chgt_raccordtourant_13.jpg (60.02 Kio) Vu 6874 fois
Chgt_raccordtourant_11.jpg
Chgt_raccordtourant_11.jpg (40.03 Kio) Vu 6874 fois
Chgt_raccordtourant_09.jpg
Chgt_raccordtourant_09.jpg (62.57 Kio) Vu 6874 fois
Chgt_raccordtourant_01.jpg
Chgt_raccordtourant_01.jpg (39.94 Kio) Vu 6874 fois
Seb LE GOFF

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Seb LE GOFF »

Conseil pour JY et les autres : il est préférable d'utiliser des clés à tuyauter pour démonter les raccords hydrauliques
Répondre