Démontage sphères AR et raccords tournants...

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Jean-Yves

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Jean-Yves »

Eric, d'accord c'est peut-être cher, c'est peut-être du bricolage mais au final, tu proposes quoi comme solution ? Ceci dit sans aucune arrière pensée, je cherche la meilleure solution...

Y-a-t-il l'un de vous qui ait déjà monté ce type de kit ? A-t-il rencontré autant de problèmes ?

J'ajoute que pour l'instant je n'ai eu aucun déboire avec les divers fournisseurs, mais je suis peut-être trop laxiste.

Un bien modeste bricoleur

Bien à vous
WAGNEUR ERIC

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par WAGNEUR ERIC »

ça fait deux fois que je refais ce message !!! a chaque fois je le perds
J'ai essayer plusieurs méthodes.
- Sur le mienne j'ai procédé a un échange standard du raccord tournant qui peut être fait une seule fois.
- Sur la voiture Fantômas j'ai utilisé un kit aéronautique les photos suivront quand je les aurais, à l'époque il n'y avait pas de kit d'adaptation.
- Sur la voiture d'un copain qui pissait le LHM comme "bébert après avoir bu une grande choppe de bière", j'ai récupéré le matériel sur une épave, c'est comme un kit d'adaptation mais complet je vais expliquer la pose.
- pose des équerres bichromatés à la place des butées arrières du raccord tournant, premier défaut les équerres d'origine ont un méplat qui empêche le flexible de tourner.
- pose des supports noirs sur bras, la c'est moi qui a dit une connerie dans le post précédent,sur la DS du copain j'avais du percer et tarauder pour extraire le raccord tournant casser par un réparateur qui c'était garder de le dire à mon copain ( une chandelle ou un cric ), mais deuxième défaut manque encore les méplats.
- pose des tubes récupéré ou neufs sur les bras, tiens pas de défaut...
- coté gauche seulement pose du té récupéré avec un bout de tube récupéré ( faut quand même modifier la pliure et tirer sur le tube qui va de l'autre coté)
- coté gauche mais cette fois kit pose du té neuf avec le tube vers le haut et non plus vers le bas
- pose de la tôle récupérée avec sa rondelle etc...qui est prise en sandwich entre équerre et écrou du raccord du flexible et pose de flexible pas ceux de la photo qui sont pas bon j'en parlerai après.
- pour le kit pose de la tôle existante modifiée elle doit être trouée au niveau de l'équerre et bouché au niveau du vieux passage du tube ( cette tôle aurait pu être présente dans le kit non, ou donner ce qu'il faut pour la modifier sans se poser de question ?)
- de l'autre coté coté droit c'est plus facile il n'y a pas de tôle mais le tube d'arrivé doit être plié différemment ( pour les 2 cas récup et kit)
Ouf ! on a fini la pose.
Je joins un photo qui montre la tôle d'origine sur les modèles avec flexible d'usine ( photo avant remise en état pour être sur du bon montage d'origine ).
On y voit bien le passage de tôle, en comparant avec tes photos sur ton site tu vois bien la différence
Bon c'est pas une catastrophe mais il y a quand même des défauts.
Je vais être bref sur les flexibles des photos pour moi non conforme, il faut qu'il t'en livre d'autre avec le filetage plus long ils en ont en plus les revendeurs...
Mais bon il y avait qu'à recopier l'existant peuvent pas copier pareil avec méplat et filetage long !
C'est pas trop demander que d'avoir des flexibles conforme a l'origine.
Donc en clair soit tu attends que Michel ai de quoi refaire les raccords tournants soit tu les envoie en échange standard ( si pas déjà refait ) soit tu récupère une épave avec des flexibles et tu récupères ce qu'il faut à petit prix soit tu achètes le kit.
Alors Jean Yves rassuré ?
Fichiers joints
flexible.jpg
flexible.jpg (106.06 Kio) Vu 9672 fois
Jean-Yves

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Jean-Yves »

Merci Eric, pour tous ces éclaircissements.

Mais rassuré je ne suis point... Entre certains échos qui me disent 'il y en a pour une heure' et d'autres 'purée, t'es dans la m.rd.'...

Autre chose : comment vérifier qu'un raccord tournant n'a pas déjà été reconditionné ?

Voilà encore une fois, mon ID immobilisée pour mal de temps...
WAGNEUR ERIC

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par WAGNEUR ERIC »

Les raccords refaits ne se voient normalement pas mais en plus c'est pas parce qu'ils n'ont pas été refaits qu'ils sont réfectionnables...
A suposer qu'il soit pas cassé au démontage...
Les temps de réalisation d'une réparation sont très variable en fonction du soin apporté aux travaux certains passent un temps fou juste pour préparer la visserie ( brossage dérouillage bichromatage etc...)
certains posent les piéces par terre dans la boue et les remontent tel quelles alors effectivement c'est moins long...
Jean-Yves

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Jean-Yves »

Si je te comprends bien, je ne peux donc pas savoir si mon raccord a été refait au pas !

Je sais bien que le temps hivernal est propice à manger de la soupe, mais là je suis en plein potage

Il me semble que je vais droit vers les flexibles, ce sera l'occasion pour moi de faire un reportage sur la transformation et de bien identifier les problèmes rencontrés. Ainsi j'espère que mon expérience permettra peut-être à d'autres de moins galérer...

Merci à tous, une fois de plus je vais prendre le taureau par les cornes, sans faux fuyant (faut garder le sens de l'humour...)

Bien à vous
Jean-Yves

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Jean-Yves »

Salut... j'ai craqué pour un kit de Montreuil, que j'ai reçu samedi

Mon oncle (ancien concessionnaire Citroën) a vue ce kit, et était bleuffé par la qualité de fabrication. Il m'a confirmé qu'avec une petite heure de boulot par côté se serait fait.
WAGNEUR ERIC

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par WAGNEUR ERIC »

Salut Jean Yves
Tu nous feras des photos...
Jean-Yves

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Jean-Yves »

Salut Eric. Oui comme à mon habitude l'opération sera détaillée sur mon site. Mais voici déjà une image du kit
Fichiers joints
Pose_flex_11.jpg
Pose_flex_11.jpg (27.61 Kio) Vu 9672 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par WAGNEUR ERIC »

Les tubes sont pas préformés ... dit a Jean "pas glop".
Les fexibles sont bon, filetage "long" bien Jean ya glop...
Pour la tôle de dessous coté G tu la récupères sur une épave ou tu modifies la tienne avec un bouchon et un trou ?
Combien pour ce kit ?
Jean-Yves

Re: Démontage sphères AR et raccords tournants...

Message par Jean-Yves »

Salut Eric et merci pour ton commentaire

Pour les tubes non préformés, d'accord, mais c'est tout de même assez facile à former, suffit d'y aller doucement. Je pense que Jean ne les préforme pas pour un problème simple de conditionnement.

Quant à la tôle, puisqu'elle est pour l'instant démontée et qu'il me faudra la traiter (une peu à la bourre en ce moment) j'en profiterai pour faire une 'adaptation'.

Le kit m'a coûté 150 euros + 15 euros de frais de port (je précise que Jean a été très aimable, serviable, bref très commercant et très rapide dans sa livraison, merci à lui), heureusement c'est un cadeau de mère Noël...
Répondre