Alernative LHS ?
Posté : mar. 18 oct. 2005 21:56
Bonjour à tous !
Je relance un vieux débat déjà ouvert par Othello (qui est passé au silicone)…
J’ai croisé, il y a quelques jours, une personne qui utilisait en remplacement du LHS sur son break de 1964, un produit de marque Igol.
Il me dit que c’est exactement ma même chose que du LHS, mais sans la reprise d’humidité et sans le coté corrosif !
Etonné et intéressé (80.00 euros les 5 litres ; 150.00 euros/5L pour le silicone), j’ai récupéré l’étiquette arrière. Voici ce que l’on peut lire :
-------------------------------------------
IGOL Block Fluid « Ruban Bleu » DOT 4
SAE J 1703 e - AFNOR 12640 - FMVSS 116
ISO 4925 - UNE 26.109.88 - INTA 157 113 D
Liquide de freins universel 519 ML
Utilisable dans les véhicules de toutes marques sauf les véhicules Citroën dont les organes sont peints en vert.
-Faible reprise d’humidité
-Suppression du Vapor Lock
-Pouvoir lubrifiant élevé
-Stabilité chimique renforcée
-Mélange immédiat avec les liquides répondants aux mêmes normes
-Point d’ébullition >260°C
-------------------------------------------
Qu’en pensez-vous ??? Une vraie alternative peu onéreuse au LHS ???
Trouve-t-on sinon du silicone moins cher que chez Mr Bl . ?
Merci de vos réponses !
Je relance un vieux débat déjà ouvert par Othello (qui est passé au silicone)…
J’ai croisé, il y a quelques jours, une personne qui utilisait en remplacement du LHS sur son break de 1964, un produit de marque Igol.
Il me dit que c’est exactement ma même chose que du LHS, mais sans la reprise d’humidité et sans le coté corrosif !
Etonné et intéressé (80.00 euros les 5 litres ; 150.00 euros/5L pour le silicone), j’ai récupéré l’étiquette arrière. Voici ce que l’on peut lire :
-------------------------------------------
IGOL Block Fluid « Ruban Bleu » DOT 4
SAE J 1703 e - AFNOR 12640 - FMVSS 116
ISO 4925 - UNE 26.109.88 - INTA 157 113 D
Liquide de freins universel 519 ML
Utilisable dans les véhicules de toutes marques sauf les véhicules Citroën dont les organes sont peints en vert.
-Faible reprise d’humidité
-Suppression du Vapor Lock
-Pouvoir lubrifiant élevé
-Stabilité chimique renforcée
-Mélange immédiat avec les liquides répondants aux mêmes normes
-Point d’ébullition >260°C
-------------------------------------------
Qu’en pensez-vous ??? Une vraie alternative peu onéreuse au LHS ???
Trouve-t-on sinon du silicone moins cher que chez Mr Bl . ?
Merci de vos réponses !