Alernative LHS ?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Jérôme BÉCÉ

Alernative LHS ?

Message par Jérôme BÉCÉ »

Bonjour à tous !
Je relance un vieux débat déjà ouvert par Othello (qui est passé au silicone)…

J’ai croisé, il y a quelques jours, une personne qui utilisait en remplacement du LHS sur son break de 1964, un produit de marque Igol.
Il me dit que c’est exactement ma même chose que du LHS, mais sans la reprise d’humidité et sans le coté corrosif !

Etonné et intéressé (80.00 euros les 5 litres ; 150.00 euros/5L pour le silicone), j’ai récupéré l’étiquette arrière. Voici ce que l’on peut lire :

-------------------------------------------
IGOL Block Fluid « Ruban Bleu » DOT 4

SAE J 1703 e - AFNOR 12640 - FMVSS 116
ISO 4925 - UNE 26.109.88 - INTA 157 113 D

Liquide de freins universel 519 ML

Utilisable dans les véhicules de toutes marques sauf les véhicules Citroën dont les organes sont peints en vert.
-Faible reprise d’humidité
-Suppression du Vapor Lock
-Pouvoir lubrifiant élevé
-Stabilité chimique renforcée
-Mélange immédiat avec les liquides répondants aux mêmes normes
-Point d’ébullition >260°C
-------------------------------------------

Qu’en pensez-vous ??? Une vraie alternative peu onéreuse au LHS ???

Trouve-t-on sinon du silicone moins cher que chez Mr Bl . ?

Merci de vos réponses !
François Trébillon

Re: Alernative LHS ?

Message par François Trébillon »

Bonsoir Jérome. Je n'ai jamais utilisé le "Ruban Bleu" mais je sais qu'ici à la section "Atlantique Pays de loire", certains l'utilisent apparemment sans aucun souci. Peut-être Stéphane pourras-t'il t'en dire plus. A priori c'est une bonne alternative au lhs.
lavoine

Re: Alernative LHS ?

Message par lavoine »

J'utilise ce produit dans mon ID de 1959 sans aucune difficulté.
L'ancien proprietaire, un agent Citroen, aujourd'hui à la retraite, était passé pour l'ensemble des ID/DS liquide rouge qu'il entretenait à l'Igol fluid block ruban bleu que le président National (excusez du peu) d'IDéale DS peut procurer
Jérôme BÉCÉ

Re: Alernative LHS ?

Message par Jérôme BÉCÉ »

Et bien je crois que je vais partir a la recherche d'un revendeur Igol!
Vu les tarifs appliqués sur le LHS ou le silicone, ça me parait une bonne solution...
C'est dingue tout ce que l'on peut apprendre via ce forum!!!
Merci a vous tous!!!
lavoine

Re: Alernative LHS ?

Message par lavoine »

contacter IDéale DS à Nantes, le présdent connait le filon pour obtenir du ruban bleu
Olivier Macchi

Re: Alernative LHS ?

Message par Olivier Macchi »

Pour info hydrosphère vend ce produit comme du LHS, effectivement beaucoup de voiture roule avec, visiblement sans problème. Pour ma part ma voiture à 50/50 LHS - Ruban bleue. A terme je passerai tout à l'Igool.

Si certain sont interessés, je devrais pouvoir en revendre bientôt (je viens de commander un bidon de 60 litres, ce qui est un peu trop pour moi).
François Trébillon

Re: Alernative LHS ?

Message par François Trébillon »

http://www.igol-fr.com/generaliste-graisse-freins.htm .

Je pense qu'un peu partout en France, il est possible de trouver un revendeur Igol qui pourra fournir (ou commander) ce produit.
lionel ruel

Re: Alernative LHS ?

Message par lionel ruel »

salut à tous!!
j'ai trouvé mieux et pas chère: de l'huile de colza!!! Au cinquantenaire à Paris, j'ai discuté avec un australien qui met de l'huile de colza dans sa ds 19 de 1958. Selon lui ,ça marche etles pièces sont protégées par le film d'huile. Il a sûrement raison, c'est sa voiture de tous les jours et il est venu à Paris avec. Je restaure une id 19 de 61, je la passe au colza!
François Trébillon

Re: Alernative LHS ?

Message par François Trébillon »

Bonsoir, je connaissais l'utiisation de l'huile de colza en tant que carburant alternatif mais pas comme substitut au LHS! Pour ma part, j'avoue que je ne m'y risquerai pas ; connait-on les qualités de cette huile, sa résistance à la mise sous pression, conserve-t-elle sa viscosité suivant les variations de température, risque de gommage lors d'un arrêt prolongé? Etc... Le Blockfluid Ruban bleu me semble plus "sur" et est très facilement disponible.
Othello

Re: Alernative LHS ?

Message par Othello »

Hello à tous, un grand débat que le liquide à employer en lieu et place du rouge. Le silicone de couleur violet reste le plus sûr, le plus employé et qui apparament marche très bien depuis de très longues années, y compris sur une DS de 56, prouvé depuis longtemps. Le ruban bleu doit sûrement très bien marcher, et au prix qu'il est, c'est un bon compromis, le silicone reste chère. Par contre l'huile de colza... pas trop, Bob qui le mets sur sa 57 en Australie, a l'avantage de rouler presque tous les jours, cela limite les problèmes de givrage, d'inaction. Ce qui n'est absolument plus le cas d'aucun collectionneur surtout avec de très vieilles DS ou ID. l'idéal reste le silicone, sinon le ruban bleu mais en Europe, l'huile de colza..méfiance !!!
Répondre