Alernative LHS ?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Stephane Vandepeutte

Re: Alernative LHS ?

Message par Stephane Vandepeutte »

Xavier Wohleber a écrit :Bonjour,
bonne question. Je serais étonné qu'il n'existe aucune qualité qui résiste à la fois au LHM et au LHS!

Les joints Viton, par exemple?

En outre, malgré ce que l'on raconte, je reste étonné que les joints verts ne résistent pas au rouge! Le contraire, on le comprend: les joints rouges gonfleraient avec le LHM puis se déchireraient.

Quelqu'un en a-t-il réellement fait l'expérience? (que le LHS détruit les joints verts?)
Tout dépend de l'usage du joint :Joint "statique" (ex : étanchéité entre cloche et corps de pompe HP) : une compatibilité "moyenne" avec le liquide est acceptable. Citroen avait des joints "repère blanc" qui se montaient partout.Joint "dynamique" (ex : pistons de frein) : matériau adéquat impératif sous peine de destruction rapide du joint. Citroen montait des joints soit rouges, soit verts.
Le bon matériau c'est l'EPDM en rouge et le Nitrile en vert.

Stéphane.
Xavier Wohleber

Re: Alernative LHS ?

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

je réactive ce sujet après 4 ans d'expérience du silicone.

Je change d'avis.

Un examen approfondi avec Flaminio (de hd19.net), de ma pompe HP (2nde génération, soit 1956) montre que tout est mort dedans. Ceci converge avec les découvertes de Citrothello, qui avait le même avis que moi il y a 4 ans.

Othello et Flaminio ont remarqué que les membranes des sphères se liquéfiaient.

En outre, j'ai remarqué que les liquides silicone de marques différentes ne sont absolument pas miscibles ! C'est carrément délirant.

Je reviens au synthétique. Pour ma part, avant de me payer du Ruban Bleu Igol, je ferai quelques mois de fonctionnement avec du DOT4 et 10% d'huile végétale (le problème de l'huile de ricin est qu'elle est extrêmement chère, je prendrai à l'essai de l'arachide avant de tout revidanger).

Pour répondre à Pierre V, ce mélange était conseillé par Citroën dans certains pays (qui n'acceptaient pas le LHS).
Philippe Rottesman

Re: Alernative LHS ?

Message par Philippe Rottesman »

Bonsoir,

Mon ID19P '66 roule au DOT4 additivé d'huile de ricin à 10%, et je n'ai aucun problème à signaler. Vu la faible quantité d'huile à rajouter, je ne me risquerais pas à essayer l'arachide, je pense que c'est une économie "de bouts de chandelle"...

Philippe
Répondre