Changement d'accu frein

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Vernhes Frédéric

Changement d'accu frein

Message par Vernhes Frédéric »

Bonjour,je viens de recevoir un accu de frein flambant rénové.Est ce qu'il y a une méthode particulière pour changer cet accus ou il suffit de faire une grosse purge? Merci
Vernhes Frédéric

Re: Changement d'accu frein

Message par Vernhes Frédéric »

Olivier Roger

Re: Changement d'accu frein

Message par Olivier Roger »

Bonjour,

A ma connaissance, une purge ne fera pas de mal mais n'est même pas indispensable.
La méthode que j'avais employée quand j'ai changé la mienne: faire tomber la pression au C/D, changer la sphère, puis laisser tourner un peu le moteur avant de fermer le C/D.
Puis purge du régulateur centrifuge si tu as une boîte hydro.

Avant de dévisser les tuyaux, arrose-les abondamment de dégrippant.

a+

Olivier
WAGNEUR ERIC

Re: Changement d'accu frein

Message par WAGNEUR ERIC »

Avant dépose il faut ouvrir un purge et freiner, l'accu de frein comporte un clapet anti retour, il faut donc le vider de sa pression qui est bien souvent à 0.
Ce clapet doit être contrôlé avant remontage, clé allen bille ressort cale, il arrive que les accus soient rénovés sur la membrane mais pas sur ce clapet bien souvent encore rempli de vieux bouts de membrane cassée.

Le joint coté "6.35" est en "14" et non en "12" donc joint spécial penses à le prendre.
Le ou les petits 4.5 standard(s).

Une purge est obligatoire, tu es sur le circuit d'alimentation du pédalo donc il va récupérer cette poche de gaz du à l'ouverture mais aussi à la perte d'azote de l'accu bien souvent percé.
Vernhes Frédéric

Re: Changement d'accu frein

Message par Vernhes Frédéric »

Ok, c'est exactement le style d'astuce que je voulais savoir.Pour le joint en 14, ben faut le savoir ! Il me reste du matos à recevoir et je m'empresse de le rajouter à ma commande. A + et merci.
Vernhes Frédéric

Re: Changement d'accu frein

Message par Vernhes Frédéric »

Au sujet du clapet,lorsque je l'aurais démonté (ressort,bille,cale etc),comment nettoyer ? Je veux dire par là,est ce qu'en soufflant(air comprimé),je ne risque pas d'envoyer les déchets éventuels plus bas ? Je ne connais pas le circuit interne. Merci et à +
WAGNEUR ERIC

Re: Changement d'accu frein

Message par WAGNEUR ERIC »

Au démontage du repère sinon il y a quelque part des gens qui connaissent l'ordre...
Nettoyage essence pour les verts, et gnole pour les rouge.
Séchage à l'air comprimé ou à l'air tout bête.
Le clapet sort de l'accu.
Un coup de coton tige pour ce qui reste sans l'accu.
Vernhes Frédéric

Re: Changement d'accu frein

Message par Vernhes Frédéric »

Ok,démontage,nettoyage(la bille était légèrement collée)et remontage.J'ai plus qu'a attendre mes joints(auxquels tu m'a fais pensé!!).Par contre,tu m'as mis la puce à l'oreille au niveau "clapet anti retour".Est ce que tu pourrais me dire combien il y en a,dans une DS, et sur quels éléments.Merci à l'avance
WAGNEUR ERIC

Re: Changement d'accu frein

Message par WAGNEUR ERIC »

Tu as fait le principal, il y en a dans le CD c'est tout.
Après certain modèle comme le commande de coorection de ré embrayage modèle ressort bille.
Vernhes Frédéric

Re: Changement d'accu frein

Message par Vernhes Frédéric »

Ah ouais,il y a plusieurs modèles de correction de ré-embrayage? Ceux qui ne sont pas "ressort,bille",ils sont quoi?C'est juste pour une question de culture générale DS dont j'essaye d'être fervent.Merci à toi et a +
Répondre