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Changement d'accu frein

Posté : lun. 20 oct. 2008 09:52
par Vernhes Frédéric
Bonjour,je viens de recevoir un accu de frein flambant rénové.Est ce qu'il y a une méthode particulière pour changer cet accus ou il suffit de faire une grosse purge? Merci

Re: Changement d'accu frein

Posté : lun. 20 oct. 2008 09:53
par Vernhes Frédéric

Re: Changement d'accu frein

Posté : lun. 20 oct. 2008 12:03
par Olivier Roger
Bonjour,

A ma connaissance, une purge ne fera pas de mal mais n'est même pas indispensable.
La méthode que j'avais employée quand j'ai changé la mienne: faire tomber la pression au C/D, changer la sphère, puis laisser tourner un peu le moteur avant de fermer le C/D.
Puis purge du régulateur centrifuge si tu as une boîte hydro.

Avant de dévisser les tuyaux, arrose-les abondamment de dégrippant.

a+

Olivier

Re: Changement d'accu frein

Posté : lun. 20 oct. 2008 12:17
par WAGNEUR ERIC
Avant dépose il faut ouvrir un purge et freiner, l'accu de frein comporte un clapet anti retour, il faut donc le vider de sa pression qui est bien souvent à 0.
Ce clapet doit être contrôlé avant remontage, clé allen bille ressort cale, il arrive que les accus soient rénovés sur la membrane mais pas sur ce clapet bien souvent encore rempli de vieux bouts de membrane cassée.

Le joint coté "6.35" est en "14" et non en "12" donc joint spécial penses à le prendre.
Le ou les petits 4.5 standard(s).

Une purge est obligatoire, tu es sur le circuit d'alimentation du pédalo donc il va récupérer cette poche de gaz du à l'ouverture mais aussi à la perte d'azote de l'accu bien souvent percé.

Re: Changement d'accu frein

Posté : mar. 21 oct. 2008 20:29
par Vernhes Frédéric
Ok, c'est exactement le style d'astuce que je voulais savoir.Pour le joint en 14, ben faut le savoir ! Il me reste du matos à recevoir et je m'empresse de le rajouter à ma commande. A + et merci.

Re: Changement d'accu frein

Posté : mer. 22 oct. 2008 20:27
par Vernhes Frédéric
Au sujet du clapet,lorsque je l'aurais démonté (ressort,bille,cale etc),comment nettoyer ? Je veux dire par là,est ce qu'en soufflant(air comprimé),je ne risque pas d'envoyer les déchets éventuels plus bas ? Je ne connais pas le circuit interne. Merci et à +

Re: Changement d'accu frein

Posté : mer. 22 oct. 2008 20:37
par WAGNEUR ERIC
Au démontage du repère sinon il y a quelque part des gens qui connaissent l'ordre...
Nettoyage essence pour les verts, et gnole pour les rouge.
Séchage à l'air comprimé ou à l'air tout bête.
Le clapet sort de l'accu.
Un coup de coton tige pour ce qui reste sans l'accu.

Re: Changement d'accu frein

Posté : jeu. 23 oct. 2008 21:12
par Vernhes Frédéric
Ok,démontage,nettoyage(la bille était légèrement collée)et remontage.J'ai plus qu'a attendre mes joints(auxquels tu m'a fais pensé!!).Par contre,tu m'as mis la puce à l'oreille au niveau "clapet anti retour".Est ce que tu pourrais me dire combien il y en a,dans une DS, et sur quels éléments.Merci à l'avance

Re: Changement d'accu frein

Posté : jeu. 23 oct. 2008 22:32
par WAGNEUR ERIC
Tu as fait le principal, il y en a dans le CD c'est tout.
Après certain modèle comme le commande de coorection de ré embrayage modèle ressort bille.

Re: Changement d'accu frein

Posté : jeu. 23 oct. 2008 23:17
par Vernhes Frédéric
Ah ouais,il y a plusieurs modèles de correction de ré-embrayage? Ceux qui ne sont pas "ressort,bille",ils sont quoi?C'est juste pour une question de culture générale DS dont j'essaye d'être fervent.Merci à toi et a +