Changement de moteur chez un professionnel

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Francis

Changement de moteur chez un professionnel

Message par Francis »

Désolé de ne plus donner de nouvelles mais ma ds est en stand-by chez un professionnel de la DS à la réputation virginale pour un changement de moteur (DS21 ie. La DS est chez lui depuis le 07 mars, dehors et attend qu'on veuille bien lui prodiguer quelques soins. Précisons que l'opération doit se monter à 5000 francs, ce qui comprend la fourniture d'un moteur (120 000 km) et le démontage/ Remontage.
1 / Doit-on envisager le changement du joint de culasse ? (ce que me conseille le dit garagiste.
2/ Le moteur de remplacement s'avérant récalcitrant, trois goujons ont été cassés et le garagiste propose donc de faire un moteur avec deux. Est-ce raisonnableà ce prix ?

Au plaisir de lire une réponse rassurante ou autre.
Francis
Walther APERS

Re: Changement de moteur chez un professionnel

Message par Walther APERS »

J'ai un peu le même probleme, je suis en train de chercher en moteur et ai demandé les prix pour les travaux.
Pour ça je connais les prix (en Belgique):
un moteur de rechange,selon le kilomètrage, d'abord dur à trouver, te coûtera entre 600 en 900 euro (sans boite ni rien); le travaille de changer le moteur de nouveau environ 800 euro. Je t'adviserai sûrement d'ouvrir le moteur avant de le placer, si jamais il y a des problèmes tu vas payer double. Une révision, (c-a-d un nouveau moteur!) te coutera presque 1500 à 2.000 Euro, sans le travail)
Un bon moeur, mais stocké pour des dizaines d'années est sûrement rouillé à linterieur: regarde le contour des pistons sur les chemises, sens avec tes dois le griffement sur le point haut dans les chemises (usures: kilometrage), regarde les soupapes: ou bien tu sais que tu paie pour un bon moteur, ou tu paie moins, ou tu cherches un autre moteur! Change l'huile avant de laisser tourner le moteur (pas monté)
Donc...je crois t'es servi bonmarché et je suiverais les propo du garagiste; sinon tu risque de le regretter avec des nouveaus pannes (et frais) après.
Walther
francis

Re: Changement de moteur chez un professionnel

Message par francis »

Merci Walther,

Cela a tout l'air de ressembler quand même à une loterie avec un super gros lot mais les risques semblent considérables de tomber sur un moteur capricieux... Si j'avais su...
A+
Francis
Répondre