Fuite Pompe HP
Re: Fuite Pompe HP
Je viens de resserer le tuyau hydraulique et j'attends de voir si ca fuit toujours,on peut réver.Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures...
Re: Fuite Pompe HP
Ca fuit toujours,je vais devoir aller plus loin:la pompe doit avoir le meme age que la voiture,elle fonctionne correctement (le voiture monte rapidement a chaud comme a froid) mais si je démonte il faut peut etre mieux prévoir une révision complète avec changement des pistons,des roulements en plus des joints,non?Et si c'est le cas l'échange standard s'impose d'un point de vue economique?Ce qui me fait peur c'est de tout démonter de passer du beaucoup de temps pour etre ennuyé a nouveau dans quelques mois...
Re: Fuite Pompe HP
J'ai récupéré une pompe a la casse et je me lance dans le démontage.Le problème consiste a sortir le mécanisme de la cloche en tole sans rien détruire,j'y travaille...
Si je réussis et que l'intérieur est en bon état,je la remettrai en état et ele remplacera la mienne.Sinon elle retournera a la casse ou servira pour l'échange standard...
Si je réussis et que l'intérieur est en bon état,je la remettrai en état et ele remplacera la mienne.Sinon elle retournera a la casse ou servira pour l'échange standard...
Re: Fuite Pompe HP
Bonsoir,
Je me présente, René, passionné de la DS puis trés longtemps et depuis plus d'un an je parcours le forum très passionnant,
l'année passé j'ai accomplis un vieux rêve, j'ai acheté ma DS, une 21ie bvm de
71,il y a quelque temps j'avais constaté une petite fuite au raccord du tuyau de
la pompe HP, j'ai serré un peu, plus de fuite, après quelques temps ça a
recommencé, je resserre un peu plus de fuite, mais le weekend précédent après une petite balade d'une 60aine de KM, je rentre chez moi 50 mètres avant d'arrivé, grosse
fuite (gros jet) au raccord de la pompe HP, j'ai eu juste le temps de la rentré
avec beaucoup peine, car plus de direction assistée etc...
Plus haut sur ce sujet vous parlez de remplacer un joint que j'ai changé par un nouveau mais rien ne fait ça fuit toujours et puis sur le conseil de Mr François trébillon qu'il fallait serrer modérément le raccord donc j'ai remis un nouveau joint et serré modérément, et maintenant il y a plus de fuite et j'espère que le joint va tenir bon car j'ai envie de rouler avec ma DS
encore merci à Mr François trébillon
René
Je me présente, René, passionné de la DS puis trés longtemps et depuis plus d'un an je parcours le forum très passionnant,
l'année passé j'ai accomplis un vieux rêve, j'ai acheté ma DS, une 21ie bvm de
71,il y a quelque temps j'avais constaté une petite fuite au raccord du tuyau de
la pompe HP, j'ai serré un peu, plus de fuite, après quelques temps ça a
recommencé, je resserre un peu plus de fuite, mais le weekend précédent après une petite balade d'une 60aine de KM, je rentre chez moi 50 mètres avant d'arrivé, grosse
fuite (gros jet) au raccord de la pompe HP, j'ai eu juste le temps de la rentré
avec beaucoup peine, car plus de direction assistée etc...
Plus haut sur ce sujet vous parlez de remplacer un joint que j'ai changé par un nouveau mais rien ne fait ça fuit toujours et puis sur le conseil de Mr François trébillon qu'il fallait serrer modérément le raccord donc j'ai remis un nouveau joint et serré modérément, et maintenant il y a plus de fuite et j'espère que le joint va tenir bon car j'ai envie de rouler avec ma DS
encore merci à Mr François trébillon
René
Re: Fuite Pompe HP
Bonjour,
petit tour ce matin avec ma DS la fuite est réapparue à la pompe au niveau du raccord, j'ai démonté le tuyau, Mr François trébillon m'a parlé d'un petit renflement sur le tuyau mais je ne le vois pas, surement écrassé dans le raccord (raccord que je n'arrive à faire tourner à la main) faut-il remplacer ce tuyau ? ou y a t'il un autre moyen.
Merci pour votre aide et je vous souhaite un bon weekend et bonne balade avec vos ids
René
petit tour ce matin avec ma DS la fuite est réapparue à la pompe au niveau du raccord, j'ai démonté le tuyau, Mr François trébillon m'a parlé d'un petit renflement sur le tuyau mais je ne le vois pas, surement écrassé dans le raccord (raccord que je n'arrive à faire tourner à la main) faut-il remplacer ce tuyau ? ou y a t'il un autre moyen.
Merci pour votre aide et je vous souhaite un bon weekend et bonne balade avec vos ids
René
Re: Fuite Pompe HP
Bonjour,
En effet si le renflement est écrasé dans le raccord l'étanchéité n'est plus possible, il faut changer le tube de liaison pompe HP > Conjoncteur. Ce tube est disponible chez tous les revendeurs.
Au remontage il faut serrer modérément, après avoir placé des joints neufs.
Stéphane.
En effet si le renflement est écrasé dans le raccord l'étanchéité n'est plus possible, il faut changer le tube de liaison pompe HP > Conjoncteur. Ce tube est disponible chez tous les revendeurs.
Au remontage il faut serrer modérément, après avoir placé des joints neufs.
Stéphane.
Re: Fuite Pompe HP
Bonsoir Stéphane,
Merci pour la réponse, je viens de commander le tube chez mon fournisseur, livraison prévu début de semaine, je vous tiens courant.
Merci et bon weekend
René
Merci pour la réponse, je viens de commander le tube chez mon fournisseur, livraison prévu début de semaine, je vous tiens courant.
Merci et bon weekend
René
Re: Fuite Pompe HP
Bonsoir à tous,
Voila je viens de remplacer le tube pompe hp, j'ai fait 10 km il y a plus de fuite pourvu ça dure ; mais j'ai du démonter l'alternateur, le gros tube juste en dessus celui du radiateur vers le bloc moteur, et pas beaucoup de place pour passer le tube du conjoncteur à la pompe hp enfin j'y suis quand même arrivé ; il y a t-il une autre méthode pour remplacer ce tube ?
Encore merci pour votre aide et bonne soirée
René
Voila je viens de remplacer le tube pompe hp, j'ai fait 10 km il y a plus de fuite pourvu ça dure ; mais j'ai du démonter l'alternateur, le gros tube juste en dessus celui du radiateur vers le bloc moteur, et pas beaucoup de place pour passer le tube du conjoncteur à la pompe hp enfin j'y suis quand même arrivé ; il y a t-il une autre méthode pour remplacer ce tube ?
Encore merci pour votre aide et bonne soirée
René
Re: Fuite Pompe HP
Bonjour,
Si les joints sont neufs et le serrage modéré, il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas.
C'est en effet beaucoup plus difficile qu'il n'y parait de passer ce tube rigide mais plein de coudes, rien que pour accéder au conjoncteur j'ai l'habitude de déposer l'alternateur et la pompe à essence...
Stéphane.
Si les joints sont neufs et le serrage modéré, il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas.
C'est en effet beaucoup plus difficile qu'il n'y parait de passer ce tube rigide mais plein de coudes, rien que pour accéder au conjoncteur j'ai l'habitude de déposer l'alternateur et la pompe à essence...
Stéphane.
Re: Fuite Pompe HP
Et dis voir Stéphane, pour déposer l'alternateur, après l'avoir dévissé d'en haut, quelles vis du bas faut-il enlever car c'est pas très accessible et on voit pas trop par dessous, et quels outils sont préférables?