Fuite Pompe HP

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Vaisiere Xavier

Re: Fuite Pompe HP

Message par Vaisiere Xavier »

Je viens de resserer le tuyau hydraulique et j'attends de voir si ca fuit toujours,on peut réver.Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures...
Vaisiere Xavier

Re: Fuite Pompe HP

Message par Vaisiere Xavier »

Ca fuit toujours,je vais devoir aller plus loin:la pompe doit avoir le meme age que la voiture,elle fonctionne correctement (le voiture monte rapidement a chaud comme a froid) mais si je démonte il faut peut etre mieux prévoir une révision complète avec changement des pistons,des roulements en plus des joints,non?Et si c'est le cas l'échange standard s'impose d'un point de vue economique?Ce qui me fait peur c'est de tout démonter de passer du beaucoup de temps pour etre ennuyé a nouveau dans quelques mois...
Vaisiere Xavier

Re: Fuite Pompe HP

Message par Vaisiere Xavier »

J'ai récupéré une pompe a la casse et je me lance dans le démontage.Le problème consiste a sortir le mécanisme de la cloche en tole sans rien détruire,j'y travaille...
Si je réussis et que l'intérieur est en bon état,je la remettrai en état et ele remplacera la mienne.Sinon elle retournera a la casse ou servira pour l'échange standard...
René Mouyart

Re: Fuite Pompe HP

Message par René Mouyart »

Bonsoir,
Je me présente, René, passionné de la DS puis trés longtemps et depuis plus d'un an je parcours le forum très passionnant,

l'année passé j'ai accomplis un vieux rêve, j'ai acheté ma DS, une 21ie bvm de
71,il y a quelque temps j'avais constaté une petite fuite au raccord du tuyau de
la pompe HP, j'ai serré un peu, plus de fuite, après quelques temps ça a
recommencé, je resserre un peu plus de fuite, mais le weekend précédent après une petite balade d'une 60aine de KM, je rentre chez moi 50 mètres avant d'arrivé, grosse
fuite (gros jet) au raccord de la pompe HP, j'ai eu juste le temps de la rentré
avec beaucoup peine, car plus de direction assistée etc...
Plus haut sur ce sujet vous parlez de remplacer un joint que j'ai changé par un nouveau mais rien ne fait ça fuit toujours et puis sur le conseil de Mr François trébillon qu'il fallait serrer modérément le raccord donc j'ai remis un nouveau joint et serré modérément, et maintenant il y a plus de fuite et j'espère que le joint va tenir bon car j'ai envie de rouler avec ma DS

encore merci à Mr François trébillon

René
René Mouyart

Re: Fuite Pompe HP

Message par René Mouyart »

Bonjour,

petit tour ce matin avec ma DS la fuite est réapparue à la pompe au niveau du raccord, j'ai démonté le tuyau, Mr François trébillon m'a parlé d'un petit renflement sur le tuyau mais je ne le vois pas, surement écrassé dans le raccord (raccord que je n'arrive à faire tourner à la main) faut-il remplacer ce tuyau ? ou y a t'il un autre moyen.

Merci pour votre aide et je vous souhaite un bon weekend et bonne balade avec vos ids

René
Stephane Vandepeutte

Re: Fuite Pompe HP

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour,

En effet si le renflement est écrasé dans le raccord l'étanchéité n'est plus possible, il faut changer le tube de liaison pompe HP > Conjoncteur. Ce tube est disponible chez tous les revendeurs.
Au remontage il faut serrer modérément, après avoir placé des joints neufs.

Stéphane.
René Mouyart

Re: Fuite Pompe HP

Message par René Mouyart »

Bonsoir Stéphane,

Merci pour la réponse, je viens de commander le tube chez mon fournisseur, livraison prévu début de semaine, je vous tiens courant.

Merci et bon weekend

René
René Mouyart

Re: Fuite Pompe HP

Message par René Mouyart »

Bonsoir à tous,

Voila je viens de remplacer le tube pompe hp, j'ai fait 10 km il y a plus de fuite pourvu ça dure ; mais j'ai du démonter l'alternateur, le gros tube juste en dessus celui du radiateur vers le bloc moteur, et pas beaucoup de place pour passer le tube du conjoncteur à la pompe hp enfin j'y suis quand même arrivé ; il y a t-il une autre méthode pour remplacer ce tube ?

Encore merci pour votre aide et bonne soirée

René
Stephane Vandepeutte

Re: Fuite Pompe HP

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour,

Si les joints sont neufs et le serrage modéré, il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas.
C'est en effet beaucoup plus difficile qu'il n'y parait de passer ce tube rigide mais plein de coudes, rien que pour accéder au conjoncteur j'ai l'habitude de déposer l'alternateur et la pompe à essence...

Stéphane.
Antonio Merida

Re: Fuite Pompe HP

Message par Antonio Merida »

Et dis voir Stéphane, pour déposer l'alternateur, après l'avoir dévissé d'en haut, quelles vis du bas faut-il enlever car c'est pas très accessible et on voit pas trop par dessous, et quels outils sont préférables?
Répondre