Dsuper penche du côté droit en position basse.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Fronteri frédéric

Dsuper penche du côté droit en position basse.

Message par Fronteri frédéric »

Tout d'abord bonjour à tous étant tout nouveau sur ce merveilleux forum.(voir section vos Ds).Pour ceux qui seront passer par ma page de présentation j'ai eu fort à faire avec mon moteur et j'ai delaisser quelques problèmes qui ne doivent être pas très grave mais agaçant!!
1°) premier souci, la voiture en position en basse et rien quand position basse penche du côté droit, la cafetière arrière droite a été changer sans que les billes ne le soit donc claquement en monter juste de la position basse à normale! les support moteur ne sont pas encore changer! est-ce un problème de support! A vrai dire je n'ai pas rencensé encore ce problème!! Eclairer moi SVP
2°) Deuxième petit souci : depuis quelques jours, j'entend un bruit de grincement caoutchouteux au niveau du train avant à faible allure sur route plus ou moins dégradé et le bruit se manifeste de temps à autre quand je tourne légerement le volant (les roues étant droite) le soufflet de cardan n'est pas dessertis, la roue ne touche pas l'écran de fermeture, mais le bruit à l'air de provenir de la cafetière avant (cafetière fatiguées????)
Merci d'avance pour votre aide
Vaisiere Xavier

Re: Dsuper penche du côté droit en position basse.

Message par Vaisiere Xavier »

Bonjour Frédéric,
elle a l'air sympa ta Super,ce sont les modéles réputés les plus fiables et dont l'utilisation est la moins couteuse.
Pour ton probleme numéro 1 ca ne m'est jamais arrivé mais commence par regarder les butées en caoutchouc des bras de suspension au cas ou elles manqueraient d'un coté...
Pour ton second probleme,j'avais sur la mienne un couinement du coté gauche a basse vitesse qui disparaissait en roulant:c'etait un ressort sur le cable de frein main qui touchait le disque de frein.Le probleme a été résolu en réglant les supports de plaquettes de frein de parking de facon a éloigner le cable des disques.Il y a un post sur le site a ce sujet.Sinon il arrive aussi que les disques touchent les toles qui servent a leur ventilation.bonne chance!
Eric Compernolle (45)

Re: Dsuper penche du côté droit en position basse.

Message par Eric Compernolle (45) »

bonsoir,

1°) En position basse, la DS n'est plus en pression et repos sur les butées en caoutchouc. Donc comme te l'indique Xavier il faut voir par là.
Sinon au pire, cela peut provenir d'une fixation de cylindre de suspension HS.

2°) Pense à faire les graissages du train avant, çà ne peut pas faire de mal.
Ensuite contrôle les rotules au cas où afin de detecter un jeu. A faire roues pendantes.
WAGNEUR ERIC

Re: Dsuper penche du côté droit en position basse.

Message par WAGNEUR ERIC »

Réglage de la barre anti roulis AV.
Coté D
Fronteri frédéric

Re: Dsuper penche du côté droit en position basse.

Message par Fronteri frédéric »

Merci à tous pour vos précieux conseils!! Pour le ressort de frein de parking, le probléme a déjà été résolu quand j'ai changé la boite de vitesse j'avais effectivement le disque qui frottait!! Pour les butées effectivement les butées de suspension du train avant droit sont très fatiguées donc à voir de ca côté là!! Pour le graissage c'est déjà fait même les tuyauteries hydrauliques y ont eu droit après tout la graisse est souvent la meilleure amie de nos belles!! J'ai pris la voiture tout à l'heure et le bruit et très persistant quand je tourne le volant lentement c'est un grincement strident mais sur route cela ce produit également, et pour la barre anti roulis les coussinets et coupelles sont à changer le bruit (gloc gloc sur route dégradé du côté droit est là depuis l'achat mais je ne pouvais pas tout faire donc je vais regarder tout ça après les fêtes et je vous tiendrais au courant!!! Merci encore à tous et finissez bien l'année en DS biensur!!
Fronteri frédéric

Re: Dsuper penche du côté droit en position basse.

Message par Fronteri frédéric »

le problème provenait bien des butées de suspension!j'ai changer les coupelles de barre antiroulis! d'ailleurs ces refabrications ne sont pas au top car j'ai dû agrandir le trou pour positionner la coupelle sur son ergot car il y avait une difference sensible (3 mm tout de même) avec la coupelle d'origine! Mais à peine un problème rectifier il faut toujours qu'un autre apparaisse, depuis la pose des nouvelles coupelles j'entend un petit cloc quand je passe de la position haute à la position normale et le bruit survient aussi au démarrage à un feu! Je pense que les écrous de maintien des étriers sont trop serrés vu que ma clé dynamométrique n'est plus fonctionnelle, je n'ai pas pu serrer au couple, mais bon rien de bien méchant!à suivre.......
Eric Compernolle (45)

Re: Dsuper penche du côté droit en position basse.

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Frédéric,

Le bruit provient-il de l'arrière?
Si tel est le cas, as tu graissé les billes des tiges de suspension?
Répondre